5 secrets de beauté à piquer à Marilyn Monroe

Chargement en cours
 Photo d\

Photo d'archive de Marilyn Monroe.

1/2
© BestImage, AGENCE
A lire aussi

Hélène Demarly

Quelle était la routine beauté de la mythique actrice hollywoodienne ? Vous savez déjà qu'elle adorait le Chanel N°5, mais connaissez-vous ses autres secrets ? En voici cinq à adopter, dont certains sont insoupçonnés !

Un teint lumineux grâce à la vaseline

Aussi étrange que cela puisse paraître, son maquilleur, Allan "Whitey" Snyder, appliquait sur le visage de Marilyn Monroe de la vaseline en fine couche sur le visage, avant le fond de teint. Une astuce qui donnait instantanément à l'actrice la peau douce et velouté mais qui lui offrait surtout, sous les lumières des projecteurs, un teint toujours très lumineux. Allan appliquait ensuite la vaseline comme enlumineur sur les os des joues et au dessus des sourcils, pour attirer la lumière au bon endroit. Il lui arrivait également d'utiliser de l'huile de coco pour nourrir son visage et obtenir ce fameux teint "glowy".

Le contouring pour dessiner son visage

Pour sculpter son visage, Marilyn utilisait déjà à l'époque le fameux contouring si cher à Kim Kardashian en creusant ses joues et en redessinant les ombres de son visage grâce à de la poudre. Pour réduire son nez, qu'elle continuait de trouver trop grand bien qu'elle l'ai fait refaire, elle utilisait un peu de blush qu'elle déposait en dessous mais aussi sur ses arêtes, ce qui donnait l'illusion d'un nez plus fin et plus court.

Son atout beauté : sa coiffure

Celle qui disait : "à Hollywood, la vertu d'une fille est moins importante que sa coiffure", apportait un soin tout particulier à ses cheveux. Sa couleur blond bébé, elle l'a doit à un mélange très agressif de peroxyde et de décolorant appliqué toutes les trois semaine en balayage (mieux vaut prendre rendez-vous chez le coiffeur si vous souhaitez le même blond platine...) Pour ne pas se laver les cheveux tous les jours, elle utilisait du talc pour bébé qu'elle pulvérisait sur ses racines, comme un shampoing sec et elle portait, avant l'heure, des extensions pour cheveux.

Plusieurs couches de rouges à lèvres pour une bouche pulpeuse

Son rouge à lèvres préféré était "Diabolique" de Guerlain (qui s'appelle désormais "Insolence") mais l'inoubliable interprète de "Certains l'aiment chaud" avait surtout une astuce infaillible pour que ses lèvres ressortent bien à l'écran : elle utilisait un rouge à lèvres foncé pour les coins et le contour, et un plus clair au milieu, ce qui donnait l'impression d'une bouche avec plus de relief. Elle finissait en ajoutant un peu de baume à lèvres pour un rendu brillant.

Elle ne s'exposait pas au soleil

Pour protéger son teint clair, la blonde incendiaire fuyait le soleil et s'en était expliqué lors d'une interview : "Malgré la grande mode californienne, je ne pense pas qu'une peau trop bronzée soit encore séduisante... ou saine, si jamais ça importe. Je suis personnellement opposée au bronzage intense parce que j'aime me sentir blonde de partout".

 
17 commentaires - 5 secrets de beauté à piquer à Marilyn Monroe
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]