À quelle fréquence doit-on se faire couper les cheveux ?

À quelle fréquence doit-on se faire couper les cheveux ?

La rédaction vous explique à quel moment il est conseillé d'aller chez le coiffeur.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Avec le temps, des fourches peuvent se former et les cheveux s'abîmer. Raison pour laquelle il est important de se rendre régulièrement chez le coiffeur. Mais à quelle fréquence doit-on y aller ?

Pas évident de répondre à cette question qui turlupine le monde de la beauté et crée sans cesse le débat. Doit-on prendre rendez-vous chez le coiffeur, deux, trois fois par an ou plus ? Selon Patrick Cameron, coiffeur professionnel, partisan de l'Académie de l'art de Londres, interviewé par Metro.co.uk, tout dépend de la nature de vos cheveux, de leur longueur et de la coupe que vous arborez.

Cheveux longs versus cheveux courts

"Si vous avez une coupe stylisée qui est courte et texturée", explique-t-il, rendez-vous chez le coiffeur toutes les "cinq à six semaines", soit environ tous les mois et demi. Un créneau idéal "pour maintenir l'aspect général" de la coupe. En revanche, pour les cheveux longs, c'est plus cool côté délais. "Si celles qui ont les cheveux longs ont tendance à se les faire couper moins fréquemment, seulement une à deux fois par an", cela est loin d'être la fréquence parfaite. Selon lui, mieux vaut y aller tous les 3/4 mois.

En attendant, la meilleure façon de préserver vos cheveux et d'éviter la formation en masse de fourches, c'est de les chouchouter. Pour cela, direction les masques capillaires pour cheveux secs et abîmés, à laisser poser une vingtaine de minutes minimum, et à pratiquer une fois par semaine pour une efficacité optimale. C'est parti, à vous de jouer !

 
1 commentaire - À quelle fréquence doit-on se faire couper les cheveux ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]