Ab crack : le challenge fitness de trop ?

Ab crack : le challenge fitness de trop ?

Ab Crack : la nouvelle tendance des réseaux, un danger pour la santé ?

A lire aussi

Hélène Demarly

Encore un nouveau challenge physique qui agite les réseaux sociaux. Après le tigh gap (l'écart entre les cuisses) et le challenge de la feuille A4 pour mesurer la taille, voici l'ab crack, la nouvelle tendance des accros à la minceur sur Internet.

L'ab crack, c'est cette fente abdominale qui ressemble à une ligne creuse et qui part du dessous de la poitrine pour arriver jusqu'au bas du ventre. Une ligne qui fait ressortir les abdos, et qui prouve que l'on possède un ventre ultra-plat. Problème, si certaines possèdent d'office cette ligne de part leur morphologie, d'autres auront toutes les peines du monde à l'obtenir, malgré des séances intensives de gainage et d'abdominaux.

Le modèle de l'ab crack ? Emily Ratajkowski

La belle californienne, connue pour son corps de rêve et ses nombreux selfies dénudés, a publié il y a peu une photo d'elle en bikini sur Instagram où elle arbore cette fente abdominale. Malgré elle, Emily Ratajkowskiest alors devenue le modèle à suivre. De nombreuses jeunes femmes, qui rêvent de lui ressembler, postent ainsi à leur tour des photos d'elles et de leur ventre avec en légende #abcrack sur les réseaux sociaux.

Une tendance qui inquiète

Mais ce nouveau phénomène minceur n'est pas sans danger. Certaines jeunes filles n'hésitant pas à s'affamer et à s'astreindre à des séances de sports intensives pour obtenir cette fameuse ligne verticale. L'ab crack ne se voit que sur des filles très minces naturellement, au ventre ultra-plat, et il peut-être dangereux de vouloir absolument l'obtenir. Comme le fait d'avoir une taille marquée ou des fesses très rebondies, tout est avant tout une question de morphologie. Espérons donc que cette tendance disparaisse rapidement, comme cela a été le cas avec le #A4waistchallenge. Ce défi fitness venu de Chine, qui consistait à placer une feuille A4 devant son ventre pour montrer que les hanches ne dépassaient pas.

 
0 commentaire - Ab crack : le challenge fitness de trop ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]