Adele : le secret de son eye-liner parfait révélé par son maquilleur

Chargement en cours
 A la 58e édition des Grammy Awards (le 15 février 2016), le regard d'Adele était bien sûr intensifié par son fameux trait d'eye-liner !

A la 58e édition des Grammy Awards (le 15 février 2016), le regard d'Adele était bien sûr intensifié par son fameux trait d'eye-liner !

1/2
© Abaca, Hahn Lionel
A lire aussi

Hélène Demarly

À chacune de ses apparitions, Adele nous fait rêver avec ses yeux de chat si parfaits ! Bonne nouvelle, on sait désormais qui se cache derrière ce maquillage si parfait de l'interprète d'Hello. Il s'agit de Michael Ashton, un maquilleur et coiffeur professionnel basé à Londres qui dans une interview donné au site Internet The Cut, révèle son secret pour maquiller la star.

Ayant déjà travaillé avec Hilary Swank, Chris Pratt, Bianca Jagger et Elle McPherson, Michael connaît Adele depuis de nombreuses années : "Nous nous sommes rencontré grâce à un ami commun à l'été 2007, juste avant la sortie de son premier album 19. Je suis allé chez elle pour lui couper la frange (N.D.R. : Michael est aussi coiffeur) et elle m'a demandé si je ne pouvais pas lui mettre un peu d'eye-liner avant qu'elle sorte rejoindre des amis. Apparemment l'eye-liner l'a emballée. La suite... Cela fait partie de l'Histoire ! "

Mélanger plusieurs produits pour un eye-liner parfait

"Pour obtenir un trait de liner intense et opaque, la clé c'est de mélanger les produits. Je commence toujours par définir la forme du trait, en travaillant du coin interne au coin externe de la paupière, avec un eye-liner gel noir. Ensuite, je travaille le produit jusqu'à la racine des cils et j'épaissis le trait petit à petit. Une fois que j'ai la forme voulue, j'utilise un eye-liner liquide waterproof avec une pointe ultra précise pour encore intensifier, parfaire la ligne. Je termine par la pointe".

Concernant le choix des pinceaux, Michael donne aussi quelques conseils : "J'ai quelques super pinceaux à eye-liner que j'ai acheté d'un un petit magasin au Japon il y a de ça plusieurs années. Leur forme est parfaite : plus épaisse à leur base, pour appliquer le produit rapidement et la pointe est ultra fine pour étirer le liner vers l'extérieur et obtenir une forme très précise. Si j'ai besoin de faire des retouches, j'utilise la Crealine de Bioderma et les cotons tiges ultra fins de chez Muji".

Vous savez désormais ce qu'il vous reste à faire pour obtenir un regard intense et sophistiqué comme celui d'Adele !

 
0 commentaire - Adele : le secret de son eye-liner parfait révélé par son maquilleur
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]