Alerte maquillage : les paillettes ruinent la planète

Alerte maquillage : les paillettes ruinent la planète

Le maquillage pailleté serait mauvais pour la planète.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Avis aux make-up addicts ! Glamour sur les yeux, les lèvres ou encore même les pommettes et les cheveux, les paillettes seraient pourtant mauvaises pour l'environnement.

Alerte sur la planète beauté. D'après Thedebrief.co.uk, pas moins de 8 millions de tonnes de paillettes finiraient par être déversées dans les océans chaque jour, ce qui correspondrait à l'équivalent d'une benne à ordures de plastique chaque minute. Cela signifie-t-il pour autant qu'il faut désormais tirer une croix dessus ? Rassurez-vous, la réponse est non. Mais si vous faites partie des ferventes défenseuses de la planète, il est important de faire attention à certains petits détails avant d'en utiliser pour votre maquillage.

Acheter responsable, la solution à tous les problèmes

Avant de céder à la tentation, il vous suffit de vérifier les composants des poudres pailletées que vous êtes sur le point d'acheter ou que vous possédez dans votre trousse à maquillage. Pour consommer responsable, veillez à ce qu'elles ne contiennent aucun plastique. Passez votre route si du polythylene terephthalate (PET), du polyethylene (PE) ou du polypropylene (PP) sont mentionnés sur l'étiquette.

Si la voix est libre, foncez et faites-vous plaisir ! Pour vous assurer le coup, n'hésitez pas à vous diriger vers des marques vegan et bio. Que vous ayez envie de les appliquer sur les yeux ou sur la bouche, il vous faudra dans tous les cas utiliser un pinceau et veiller à ne pas avoir la main trop leste.

 
2 commentaires - Alerte maquillage : les paillettes ruinent la planète
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]