Algues : quels bienfaits pour la peau ?

Algues : quels bienfaits pour la peau ?

Les algues : un allié beauté naturel.

A lire aussi

Hélène Demarly

La tendance qui monte dans la cosmétologie marine ? Les algues ! Découvrez les vertus de cet ingrédient naturel venu de la mer, source de beauté inépuisable.

Riches en nutriments et minéraux, les algues s'invitent au rayon beauté. Réduites en poudre très fine, elles se retrouvent intégrées à des crèmes, savons, masques ou gommages pour le corps et le visage. Les algues brunes seraient hydratantes et reminéralisantes, les rouges seraient apaisantes, émollientes et protectrices. Quant aux vertes, elles seraient hydratantes et riches en magnésium.

D'incroyables propriétés anti-âge

Les algues sont un soin anti-âge recommandé car elles joueraient un rôle important dans le renouvellement cellulaire. Contenant de grandes quantités d'antioxydants, elles permettraient ainsi de lutter contre les radicaux libres et de repulper la peau en lui apportant plus d'élasticité.

De nombreux bienfaits pour un teint éclatant

Composées de nombreux minéraux, vitamines, acides gras et enzymes, les algues offriraient la possibilité d'illuminer et de réveiller le teint en un clin d'oeil. Et pas forcément besoin de vous ruiner en crèmes hors de prix, car vous pouvez facilement réaliser vos propres masques à base de poudre d'algues et d'eau.

Mais les algues vont encore plus loin ! Certaines, qui contiennent des pigments protecteurs, entrent dans la composition de certaines crèmes solaires quand d'autres comme l'agar-agar, seraient utiles pour garder la ligne en régulant l'appétit grâce à un effet coupe-faim.

 
0 commentaire - Algues : quels bienfaits pour la peau ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]