Alicia Keys renonce au maquillage !

Chargement en cours
 Alicia Keys adhère au no make-up sur la pochette de son prochain album.

Alicia Keys adhère au no make-up sur la pochette de son prochain album.

1/2
© DR, RCA Records - Photographe Paola Kudacki
A lire aussi

Justine Fiordelli

Il y a du nouveau sur la planète beauté. La chanteuse Alicia Keys, qui revient dans les bacs avec son nouveau single In Common, a décidé de lutter contre les diktats de la beauté ! Exit mascara, fond de teint, blush, lipstick et autres apparats. La star du R'n'B prône désormais le no make-up.

Dans la newsletter féministe de l'actrice Lena Dunham, envoyée le 31 mai dernier, la chanteuse explique les raisons qui l'ont poussée à renoncer au maquillage et s'engager en faveur d'une beauté naturelle et sans artifice. Parmi les principales, la peur constante de son image : "À chaque fois que je quittais ma maison sans être maquillée, je m'inquiétais : 'Et si quelqu'un prenait une photo ? Et s'il la postait ?' Ces pensées témoignaient de mon insécurité, de ma superficialité mais elles étaient profondément honnêtes. D'une manière ou d'une autre, je me demandais toujours ce que les gens pensaient de moi", se justifie-t-elle dans cette lettre ouverte.

Que ce soit pour ses shootings photos, ses apparitions publiques ou même la pochette de son prochain album When a Girl Can't Be Herself ("Quand une fille ne peut être soi-même") : elle dit tout simplement adieu au maquillage et renoue avec une mise en beauté naturelle. Sur Instagram, l'interprète de Girl on Fire n'a pas hésité à poster une photo d'elle en guise de preuve : "Je ne veux plus me couvrir à nouveau. Ni mon visage, ni mon esprit, ni mon âme, ni mes pensées, ni mes rêves, ni mes combats, ni mon essor émotionnel. Rien", peut-on lire en légende. Depuis, Alicia Keys s'est affichée au naturel en couverture de nombreux magazines, dont notamment Vanity Fair et Fault. De sublimes photos qui devraient rester longtemps dans les mémoires.

Alicia Keys n'est pas la première à rejoindre le mouvement du #nomakeup, très présent sur les réseaux sociaux. D'ailleurs, d'autres stars se sont récemment affichées sans maquillage à l'image de Cameron Diaz, Julia Roberts ou encoreLady Gaga, même si elle n'ont pas encore trouvé le courage de s'en débarrasser définitivement. Et vous, oseriez-vous dire stop au maquillage ?

 
0 commentaire - Alicia Keys renonce au maquillage !
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]