Aloe vera : 3 façons de l'utiliser

Aloe vera : 3 façons de l'utiliser

L'aloe vera, une plante bourrée de bienfaits.

A lire aussi

Hélène Demarly

Cette plante méditerranéenne qui renferme un gel transparent à l'intérieur de ses feuilles, a de plus en plus la cote. Mais comment l'utiliser ?

En cas de coup de soleil

Votre peau est échauffée, rougie voire brûlée après une exposition trop prolongée au soleil ? L'aloe vera, aux vertus anti-inflammatoires, anti-septiques et cicatrisantes est souvent utilisée pour apaiser la douleur. La plante aide la peau à se réparer plus vite en stimulant la production de collagène, notamment grâce aux polysaccharides qu'il contient. Appliquez-la sous forme de gel - il faut qu'il contienne au moins 50% d'aloe vera pur - trois fois par jour. Celui-ci peut aussi aider à guérir plus rapidement une brûlure légère ou une petite blessure, à condition de l'appliquer après avoir désinfecté la peau.

Pour les peaux et cheveux secs

Contenant des gluocomannes et des pectines, l'aloe vera permet d'hydrater la peau. Utilisez-la comme hydratant à la place de votre crème corporelle habituelle. Pour les cheveux, profitez de ses bienfaits en optant pour un masque à laisser poser sur les pointes, avant le shampoing, sur chevelure sèche - pendant si possible au moins 30 minutes - enroulée dans une serviette. Rincez ensuite en procédant à vos soins habituels. L'aloe vera aiderait la fibre capillaire à retenir l'eau et, ainsi, à rester bien hydratée.

Pour réduire les vergetures

Puisqu'elle aide à stimuler le collagène de la peau et qu'elle possède également des vertus réparatrices, l'aloe vera est utile pour atténuer les cicatrices et notamment les vergetures. Appliquez le gel en léger massage le matin après la douche, dès l'apparition des premières marques sur le corps.

 
9 commentaires - Aloe vera : 3 façons de l'utiliser
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]