Après le vernis en spray... Voici le vernis en poudre !

Après le vernis en spray... Voici le vernis en poudre !

Après le vernis en patch, en spray et en stylo, découvrez le vernis en poudre !

A lire aussi

Hélène Garçon

Le monde de la beauté ne cesse de se réinventer, donnant naissance à des produits cosmétiques plus improbables les uns que les autres. Alors que le vernis stylo vient à peine de voir le jour, peu de temps après l'apparition de sa version spray, une nouvelle technique de manucure met déjà un coup de vieux à ces nouveautés : le vernis en poudre !

Vous n'aurez bientôt plus aucune excuse pour justifier une manucure ratée. Après les vernis en spray, en patch et en stylo, qui vous facilitaient déjà bien la vie, une nouvelle petite révolution vient bouleverser le rayon des laques. Des marques américaines, telles que Kiara Sky ou SNS Nails ont en effet lancé des vernis un peu spéciaux, qui tirent leur particularité de leur texture poudrée. Moins abrasive que le gel, cette technique de manucure a l'avantage de laisser un fini tout aussi brillant et résistant, et d'être aussi facile à appliquer que le vernis en spray.

Une manucure express

Avant de commencer, appliquez d'abord une première couche de base spéciale, qui permettra à la poudre d'adhérer et de coller. Puis, plongez les doigts un par un dans la poudre et retirez l'excédent à l'aide d'un pinceau. Répétez l'opération deux à trois fois, en fonction du degré d'intensité de couleur que vous recherchez, sans oublier évidemment de rajouter une couche de base au préalable. Enfin, scellez le tout par une couche de top coat classique. En une minute, vous obtenez une manucure digne d'un professionnel qui peut durer jusqu'à trois ou quatre semaines ! Pour retirer le vernis en poudre, utilisez simplement un coton imbibé d'un peu d'acétone et le tour est joué. Beaucoup plus rapide et facile que pour le vernis en gel.

Devenez la reine du nail art

Si le vernis en poudre vous fait gagner du temps pour vos manucures les plus simples, il peut également s'utiliser pour des nails art. Selon le nombre de couches de poudre de couleurs différentes que vous superposez, vous pouvez obtenir de nombreux effets, allant du tie-and-dye à la french manucure. Ce vernis révolutionnaire étant pour l'instant uniquement disponible aux États-Unis, il va falloir attendre encore un peu avant de voir débarquer le concept en France. Patience !

 
0 commentaire - Après le vernis en spray... Voici le vernis en poudre !
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]