Ashley Graham s'engage contre une pub prônant la minceur

Ashley Graham s'engage contre une pub prônant la minceur

Mannequin grande taille, Ashley Graham parodie une pub de maillots de bain !

A lire aussi

Roxane Centola

Depuis plusieurs jours, la nouvelle campagne de la marque anglaise Protein World fait polémique. La raison ? Sur ses nouvelles affiches, la marque de protéines alimentaires (qui sont souvent consommées par des sportifs ou lors d'un régime) affiche le slogan : "Votre corps est-il prêt pour la plage ?". La marque sous-entend ainsi que toutes les femmes ne sont pas prêtes pour se balader en bikini sur la plage et que certaines devraient commencer un régime... Une campagne de pub qui n'a pas plu à de nombreuses militantes féministes, dont le mannequin grande taille Ashley Graham.

Afin de lutter contre les diktats de la mode et de la minceur, la jeune femme a décidé de parodier, avec beaucoup d'humour et d'intelligence, la campagne de Protein World. Pour cela, la star s'est (plus ou moins) associée à la marque de maillots de bain Swimsuitsforall, qui propose des pièces de bain pour toutes les tailles. La star a ainsi détourné l'affiche publicitaire de Protein World, s'affichant dans un maillot deux pièces à la place du mannequin. Contre toute attente, elle a gardé le slogan initial, "Votre corps est-il prêt pour la plage ?", ajoutant toutefois le hashtag "Curves in bikini", qui se traduit par "Des courbes dans les bikinis". Le mot-clé avait été lancé par Swimsuitsforall sur les réseaux sociaux au début de l'année, afin d'encourager les femmes à assumer leurs formes.

De son côté, Protein World s'enfonce dans le bad buzz, déclarant qu'elle n'avait "absolument pas l'intention de retirer les annonces pour une minorité de personnes qui fait beaucoup de bruit".

 
0 commentaire - Ashley Graham s'engage contre une pub prônant la minceur
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]