Azzedine Alaïa lance sa première fragrance

Azzedine Alaïa lance sa première fragrance

Azzedine Alaïa

A lire aussi

Justine Fiordelli

Vous attendiez depuis longtemps un parfum signé Azzedine Alaïa ? Bonne nouvelle ! Le couturier franco-tunisien, qui fêtera ses 75 ans au mois de juin prochain, propose enfin sa toute première fragrance. Baptisé sobrement Alaïa Paris, ce jus créé sous licence avec Beauté Prestige International sera lancé le 6 juin prochain dans les boutiques Alaïa puis, un peu plus tard, en exclusivité aux Galeries Lafayette Haussmann dès le 22 juin pour une période limitée de deux semaines.

Dans un communiqué, Rémy Gomez, CEO de Beauté Prestige International précise : "Nous sommes ravis et honorés que Monsieur Alaïa, un des grands maîtres de la Couture Française, ait choisi de nous faire confiance pour créer son premier parfum. Quel magnifique défi pour BPI, que de traduire en parfum l'univers d'Alaïa, qui rayonne depuis 30 ans dans la mode ! Ses vêtements sont les manifestes de la célébration du corps des femmes. C'est un véritable sculpteur, virtuose de la coupe et ses robes 'seconde peau' possèdent le pouvoir quasi surnaturel de sublimer celles qui les portent".

La collaboration entre Azzedine Alaïa et Beauté Prestige International sonne comme une évidence dans l'esprit du couturier, qui n'hésite pas à partager sa joie : "Beauté Prestige International correspond parfaitement à l'esprit de la Maison Alaïa. Je suis ravi de me joindre à eux dans le lancement de ce nouveau projet. J'ai toute confiance en Beauté Prestige International pour m'accompagner dans la création d'un parfum qui puisse interpréter mon travail et mon univers", déclare-t-il de son côté.

Tout ce que l'on sait pour le moment sur le parfum Alaïa Paris est que son flacon a été conçu par Martin Szekely et qu'il rend hommage à la maison de couture. Les détails à connaître ? Il s'agira d'une bouteille de parfum noire et subtilement transparente, ornée du perforé Alaïa (dessin emblématique de la maison) et de lettres rose nude qui évoquent le nom de la fragrance. Côté senteur, le parfum aurait été conçu autour des souvenirs d'enfance du couturier, avec des notes à la fois fraîches et plus animales.

À noter que Beauté Prestige International compte déjà de grands créateurs dans son portefeuille de marques dont notamment Issey Miyake depuis 1992, Jean Paul Gaultier depuis 1993, Narciso Rodriguez depuis 2003, Elie Saab depuis 2011.

 
0 commentaire - Azzedine Alaïa lance sa première fragrance
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]