Base pour les lèvres : pourquoi va-t-elle changer votre rouge à lèvres ?

Base pour les lèvres : pourquoi va-t-elle changer votre rouge à lèvres ?

Connaissez-vous la base pour les lèvres ?

A lire aussi

Justine Fiordelli

Pas toujours facile de garder son lipstick intact tout au long de la journée. Côté maquillage, vous pouvez faire confiance à la base pour les lèvres, absolument imparable. Une fois adoptée, vous ne pourrez plus vous en passer.

1) Lisser les lèvres

Incolore et de texture douce sans être trop crémeuse, la base pour les lèvres ou "primer" s'applique avant le rouge à lèvres et permet d'effacer toutes les petites imperfections en cas de lèvres gercées. Comparativement à un baume hydratant, qui va laisser un film gras qui empêchera la tenue de votre lipstick, la base, elle, vise au contraire à la favoriser en étant en quelque sorte lissante et matifiante à la fois. Invisible à l'oeil nu, elle fait pourtant toute la différence. Rencontrant un franc succès dans les rayons beauté, de plus en plus de marques de maquillage en proposent : MAC Cosmetics, Kiko, Urban Decay, etc. Le choix est vaste.

2) Fixer la couleur

Si elle permet de lisser les lèvres, la base favorise également la tenue de votre rouge à lèvres en le fixant et en protégeant la couleur. Très pratique donc pour celles qui sont adeptes des lipsticks mats et colorés.

Avant de l'appliquer, la rédaction vous conseille, en amont, de pratiquer un gommage des lèvres au sucre. Une bonne façon de dire adieu aux gerçures et d'avoir une jolie bouche toute lisse, prête à être recouverte d'un rouge à lèvres glamour. Cet hiver, impossible de passer à côté du lipstick noir, repéré en masse sur les défilés, et du rouge intense, un classique qui perdure.

 
0 commentaire - Base pour les lèvres : pourquoi va-t-elle changer votre rouge à lèvres ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]