Beauté : 3 façons d'utiliser le talc

Beauté : 3 façons d'utiliser le talc

Le talc est un véritable allié beauté.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Doux, poudré et généralement utilisé pour apaiser les fesses de bébé, le talc possède d'autres bienfaits beauté insoupçonnés. Comment l'utiliser au quotidien ? Zoom.

En tant que déodorant

Reconnaissable à sa texture poudreuse toute douce, le talc est un excellent anti-transpirant. Raison pour laquelle il est possible de l'utiliser comme déodorant de secours les jours où vous êtes en panne. Nombreuses sont d'ailleurs les esthéticiennes à l'utiliser pour absorber l'excès de transpiration lors des différentes épilations pratiquées, en particulier sous les aisselles. Une bonne façon de garder la peau sèche et de faciliter l'adhérence de la cire. Pratique, non ?

En guise de shampoing sec

Votre frange est grasse, vous n'avez pas le temps de vous laver les cheveux et n'avez pas de shampoing sec sous la main ? Pas de panique, vous pouvez, en dernier recours, penser à utiliser du talc. Appliquez-le sur les racines, en petite quantité, et laissez agir 2 à 3 minutes jusqu'à absorption complète du produit. Idéal pour redonner un coup de frais à votre crinière, entre deux shampoings.

 

Façon poudre matifiante

Vous avez tendance à briller sur la zone T (front, menton, nez) ? Eh bien, saviez-vous que le talc pouvait très bien être utilisé en guise de poudre matifiante ? Appliquez-en sur une houppette ou une éponge, puis tapotez légèrement jusqu'à camoufler les brillances. Attention toutefois à ne pas trop en mettre, vous pourriez vous retrouver toute blanche. Oups !

 
19 commentaires - Beauté : 3 façons d'utiliser le talc
  • avatar
    quedal -

    encore des trucs de gonzesses qui n'ont rien à foutre que de faire des vidéos sur des sujets qu'elles ne métrisent pas ! Un peu comme l'histoire du siphon qui explose. Laisser tout ça aux professionnels !

    avatar
    jeunette -

    Que faites vous donc là alors ?

    avatar
    jeunette -

    Et peut-être que si vous essayiez de mettre un peu de talc sur votre orthographe vous parviendriez à mieux la MAITRISER...

    avatar
    llavigie -

    et vous, vos ne maîtrisez pas l'orthographe !
    Monsieur QUEDAL les gonzesses vous saluent bien !
    aux ch.. les beaufs !

  • avatar
    sortilege09 -

    Utilisé depuis l'Antiquité, le talc est pourtant tombé en désuétude alors que ce minéral issu de la réduction en poudre du silicate de magnésium possède de nombreuses vertus. La faute tout d'abord au scandale du talc Morhange dans les années 1970 qui avait conduit au décès de 36 enfants en raison d'une erreur de manipulation dans une usine. Le talc avait été mélangé avec une importante concentration d'hexachlorophène (un puissant bactéricide), un produit toxique et mortel à haute dose.

  • avatar
    bouffetou -

    Se souvenir du talc Morhange vers les années 70!!!

    avatar
    jeunette -

    Le Talc Morhange n'est pas TOUS les talcs

  • avatar
    Veteran83 -

    Le talc? Non LES talcs dont certains peuvent revêtir une structure fibreuse. Le talc peut d'autre part contenir une part de fibres d'amiante naturelle.
    Je suis un des "rares" individus à ne pas supporter les produits à base de talc...

  • avatar
    pebblebeach -

    Très sain cette matière.Très proche de l'amiante,je ne sais si on en met toujours dans la nourriture des porcs ...ça fait glisser l'aliment dans les tuyères et sert de pansement gastrique sur ces bêtes,stressées . Après ,y en a qui en mangent,...du cochon ,beurk !
    que font les journalistes ? allez y ,creusez !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]