Beauté : à quoi sert l'eau micellaire ?

Beauté : à quoi sert l'eau micellaire ?

Eau micellaire : à quoi sert-elle ?

A lire aussi

Justine Fiordelli

Vantée par les stars et les beautistas, vous ne savez pas à quoi sert l'eau micellaire, ni comment l'utiliser ? Pas de panique, on vous éclaire avec quelques conseils. Types de peau concernées, usages... on vous dit tout !

Qu'est-ce que l'eau micellaire ?

Cette lotion pour le visage prend le nom d'eau micellaire grâce à la présence de micelles dans sa composition. Il s'agit de petites particules mélangées à une solution aqueuse, qui ont pour but de retirer l'excédent de maquillage, lutter contre l'excès de sébum et se débarrasser de toutes les impuretés. L'eau micellaire fait partie des it-produits de beauté à avoir dans sa salle de bain ! Conditionnée dans un flacon et fraîche, elle n'a pas besoin d'être rincée et peut s'utiliser en tant que lotion nettoyante, après le démaquillage.

Pour quels types de peau utiliser l'eau micellaire ?

L'eau micellaire convient à toutes les peaux : mixtes, grasses, sèches, fragiles, sensibles... Il existe en effet des eaux micellaires spécifiques à chaque type de peau. Si les peaux qui ont tendance à "briller" auront tout intérêt à opter pour des eaux micellaires purifiantes et équilibrantes, les peaux sèches quant à elles, devront se diriger davantage vers des eaux micellaires lactées. Beautanicae en propose une très efficace ! Si la marque propose d'ordinaire des produits pour les femmes enceintes, on peut très bien les utiliser tout au long de l'année, sans pour autant attendre un heureux événement. Le petit plus ? La composition du produit, entièrement bio et à base de plantes médicinales, qui procure une sensation de bien-être dès la première application. La peau est douce et respire.

Comment s'en servir et à quelle fréquence ?

L'eau micellaire est très simple d'utilisation. Elle peut être employée matin et soir, sur une peau propore et entièrement démaquillée. On l'applique donc avant la crème de jour ou de nuit et après l'étape démaquillage. Comment l'utiliser ? Il suffit de déposer le produit sur un coton propre, puis de l'appliquer tout en douceur sur l'ensemble du visage, en effectuant des petits mouvements circulaires.

 
0 commentaire - Beauté : à quoi sert l'eau micellaire ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]