Beauté : à quoi sert un sérum visage ?

Beauté : à quoi sert un sérum visage ?

Sérum visage : à quoi sert-il ?

A lire aussi

Justine Fiordelli

Vous vous demandez exactement à quoi sert un sérum pour le visage ? Texture, mode d'emploi, bienfaits : on vous dit tout !


À quoi sert-il ?

Ce produit généralement, présenté dans une fiole en verre et à pipette, fait partie des produits beauté indispensables au quotidien, tout comme la crème de jour, mais plus concentré en actifs. D'une texture assez riche et liquide, ce soin ne s'utilise jamais seul et fait office de complément à la crème hydratante quotidienne. Son but ? Agir en tant que soin intensif pour la peau et booster l'efficacité de la crème de jour ou de nuit, tantôt purifiant, hydratant, apaisant ou encore régulateur. À chaque type de peau, son sérum.

Comment l'appliquer ?

Le sérum n'a rien de compliqué. Pour que ses propriétés agissent, il vous suffit de prélever 4 à 5 gouttes au creux de la main que vous pourrez ensuite appliquer directement sur l'ensemble du visage. La bonne règle à suivre ? Le sérum pour le visage est un produit qui s'applique sur une peau propre et démaquillée. Il faut donc l'appliquer après votre nettoyage de la peau, mais juste avant la crème de jour. Cela deux fois par jour : matin et soir. Attention, seules quelques gouttes suffisent. Le but n'est pas de "graisser" sa peau.

Comment le choisir ?

Pour bien choisir son sérum, il vous suffit de le faire en fonction de votre type de peau et de vos éventuels problèmes cosméto. Vous avez tendance à avoir la peau sèche ? L'idéal est de miser sur un sérum hydratant et donc anti-soif. Nos préférés ? Le "Sérum S.O.S désaltérant" de Caudalie, idéal pour retrouver l'éclat et la souplesse de la peau, et le "Sérum hydratant désaltérant", disponible chez Payot. Deux produits efficaces et respectueux de la peau. Vous êtes plutôt à la recherche d'un sérum perfecteur de peau ? On file du côté de Thalgo, qui propose un excellent sérum aux algues marines et dont vous ne pourrez plus vous passer, baptisé "Prodige des Océans". D'autres types de sérums existent également : anti-rides, apaisant... Ils ne peuvent que faire du bien à votre peau. Foncez !

 
0 commentaire - Beauté : à quoi sert un sérum visage ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]