Beauté high-tech : où en est-on ?

Beauté high-tech : où en est-on ?

Beauté high-tech : le point

A lire aussi

Justine Fiordelli

Dans un monde où les technologies ne cessent d'évoluer, on vous dresse la liste des nouveautés à ne pas rater en matière de beauté. Car oui, la beauté peut être high-tech ! Voici le bilan de ces nouvelles façons de prendre soin de soi.

Les brosses électriques pour le visage

Très tendance et de plus en plus appréciée par les beautistas, la brosse électrique pour le visage permet de nettoyer son visage en profondeur, et de peaufiner son démaquillage afin de se débarrasser de toutes traces de fond de teint et autres artifices que l'on applique sur son minois. Avec elle, adieu teint terne ! On retrouve enfin un teint éclatant et les pores sont moins visibles. Clarisonic, Clinique, Braun, Remington : il en existe un grand nombre sur le marché mais toutes en commun de fonctionner soit par oscillations soit par vibrations. On s'en sert, pour commencer, entre deux et trois par semaine, puis selon les réactions et les types de peaux, on peut petit à petit augmenter la cadence jusqu'à l'utiliser chaque soir avec un embout brosse adapté à son visage, bien évidemment.

Les objets connectés

Ce sont de nouveaux outils intelligents, et pour certains "connectés" qui révolutionnent incontestablement la beauty sphère. Tel est le cas notamment du tout premier masque beauté connecté MAPO par Wired Beauty, dont la commercialisation est prévue pour mai 2016, selon www.objetconnecte.net. Le principe est simple : prenant la forme d'un masque conçu en silicone médical souple et doté d'un circuit électronique flexible, il permet d'analyser les besoins spécifiques de votre peau grâce à un système bluetooth qui relie les données à votre smartphone. Avec lui, vous recevez directement des propositions de soins ciblés, une routine sur mesure en quelque sorte !

Autre nouveauté high tech sur la planète beauté, la dernière innovation signée Nu Skin (spécialiste de l'anti-âge) qui va proposer à partir de mars 2016, un système de soin de la peau totalement unique. Le concept de ageLOC Me ? Etablir un soin global sur mesure adapté aux besoins et aux préférences de chacun, grâce à une évaluation précise de la peau du visage. Celle-ci est réalisée par l'intermédiaire d'une application spécifique dédiée et gratuite. En fonction des réponses, Nu Skin élabore ensuite un profil et sélectionne les produits qui sont le mieux adaptés, sous un format de 5 doses à insérer à l'intérieur de la machine ageLOC Me. Cette dernière distribue la dose nécessaire de produit, avec un simple geste de la main : un bon procédé pour éviter la prolifération de bactéries.

Être belle et à la pointe de la technologie, c'est désormais possible ! Alors, tentées par ces innovations ?

 
0 commentaire - Beauté high-tech : où en est-on ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]