Beauté : quel budget pour les Françaises ?

Beauté : quel budget pour les Françaises ?

Les Françaises dépensent beaucoup moins que les Italiennes et les Britanniques, d'après l'INSEE.

A lire aussi

Anthony Vincent

Une étude vient de passer en revue les habitudes cosmétiques des Françaises par rapport au reste du monde. Et elles n'ont pas de quoi rougir face à leurs voisines européennes.

Le site de vente de produits de beauté lookfantastic.fr vient de dévoiler les habitudes beauté des femmes du monde. D'après son étude basée sur 9 000 femmes à travers 14 pays, les Françaises dépenseraient environ 2 482 euros par an, soit 6,80 euros par jour en produits de beauté. Légèrement plus bas que la moyenne mondiale qui s'élève à 6,98 euros, loin en dessous des Anglaises qui débourseraient 9,56 euros.

En moyenne, les Françaises passeraient le matin 10 minutes à se nettoyer le visage et 19 à se maquiller, puis 11 minutes à se démaquiller le soir. En un jour, elles appliqueraient 9 produits sur leur visage, soit 2 de moins que la moyenne mondiale.

Mode moins cher = plus d'argent pour la beauté

Des résultats qui confortent ceux d'une étude beaucoup plus fiable de l'INSEE, publiée le 10 janvier 2017 : la part du budget consacrée aux soins et biens personnels (coiffure, rasoirs, parfums, produits de beauté...) a crû constamment depuis 1960, jusqu'à atteindre aujourd'hui 965 euros en moyenne par ménage en 2015.

L'Institut national de la statistique et des études économiques l'explique par "l'élévation du niveau de vie, qui favorise l'achat de produits haut de gamme", conjoint à "la démocratisation des produits cosmétiques", mais aussi à une baisse considérable du prix de l'habillement qui remplume le budget beauté. Concernant les dépenses liées à l'apparence physique, les Français resteraient loin derrière les Italiens ou les Britanniques.

 
0 commentaire - Beauté : quel budget pour les Françaises ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]