Beauté : trois façons d'utiliser l'huile de coco

Beauté : trois façons d'utiliser l'huile de coco

L'huile de coco : des vertus beauté en or.

A lire aussi

Justine Fiordelli

L'huile de coco possède de multiples bienfaits beauté, aussi bien pour les cheveux que pour la peau ! Naturelle et gourmande grâce à son odeur divine, elle est à la fois nourrissante, réparatrice et assouplissante. Zoom sur trois façons de l'utiliser en cosmétique.

En bain d'huile pour les cheveux

Riche en acides gras essentiels, l'huile de coco (à choisir de préférence bio) peut s'utiliser pour hydrater les cheveux et leur apporter brillance et toucher soyeux. Pour cela, on l'utilise en bain d'huile, autrement dit en soin avant-shampoing à rincer ensuite avec son shampoing habituel. Pour cela, on prélève quelques noisettes d'huile de coco, puis on la chauffe entre les paumes de ses mains afin qu'elle devienne liquide, et on l'applique ensuite généreusement sur l'ensemble des longueurs. Une fois vos cheveux bien huilés, emmitouflez-les dans une serviette chaude puis laissez poser durant toute la nuit, afin de laisser agir en profondeur l'huile de coco. Pas de panique, l'effet gras s'estompe en trois shampoings. Si cela demande un minimum de temps, le résultat vaut le détour. À vous les cheveux souples, brillants et soyeux.Astuce : solide en dessous de 20 degrés, l'huile de coco peut être passée quelques secondes au micro-ondres afin de la liquifier et de faciliter son usage.

En baume hydratant pour les lèvres

Marre de vos lèvres gercées ? Là encore, l'huile de coco fait des miracles ! Appliquée chaque soir avant de se coucher sur les lèvres, elle permet de les réparer de façon naturelle. Faites vos adieux à la sécheresse et aux peaux mortes. Le top pour faire des baisers tout doux à votre chéri.

En massage sur les zones sèches du corps

SiGwyneth Paltrow l'utilise pour blanchir ses dents, l'huile de coco peut également être utilisée en massage sur les zones sèches du corps : genoux, coudes, jambes... Nourrissante et réparatrice, elle ne nous veut que du bien et prend naturellement soin de notre peau.

 
0 commentaire - Beauté : trois façons d'utiliser l'huile de coco
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]