Bernard Marionnaud : décès du fondateur de l'enseigne de parfumeries

Bernard Marionnaud : décès du fondateur de l'enseigne de parfumeries

Bernard Marionnaud

A lire aussi

Justine Fiordelli

Triste nouvelle. Le fondateur de l'enseigne de parfumeries Marionnaud, Bernard Marionnaud, est décédé mercredi des suites d'une longue maladie, selon une information publiée par Le Parisien puis confirmée par son entourage et par le distributeur de cosmétiques. M. Marionnaud, 81 ans, avait ouvert sa première parfumerie en 1958 à Clamart, avant d'étendre son réseau à une quinzaine de points de vente.

En 1996, l'entreprise de Bernard Marionnaud est rachetée par Marcel Frydman qui ne tarde pas à renommer l'enseigne "Marionnaud". Dans un communiqué officiel, la Fédération française de la parfumerie française se souvient d'un homme précurseur qui a prêché pour que les femmes aient accès facilement à l'univers de la beauté : "Bernard Marionnaud était un précurseur qui a eu l'idée de créer un magasin où la femme pourrait trouver tout le nécessaire de beauté", peut-on lire.

Né en 1934, Bernard Marionnaud était père de quatre enfants. Il comptait se présenter aux élections municipales de janvier 2014, en tête de la liste soutenue par le "Rassemblement Bleu Marine" de Marine Le Pen à Clamart, dans les Hauts-de-Seine, mais avait dû finalement renoncer à son projet suite à un problème de santé : "J'ai un problème de santé (...) je suis K.O. Il y a un peu plus de deux mois j'ai été hospitalisé à Percy puis au Val-de-Grâce (deux hôpitaux militaires, ndlr). Je suis incapable de tenir une ligne de conduite", avait-il alors déclaré à l'AFP. L'annonce de sa candidature avait poussé le groupe Marionnaud à se désolidariser dans un communiqué, précisant que ses "prises de position publiques n'engageaient que lui".

Rachetée par le groupe chinois AS Watson en 2005, la chaîne Marionnaud compte aujourd'hui plus de 1 000 magasins en Europe, avec une présence dans pas moins de neuf pays.

 
0 commentaire - Bernard Marionnaud : décès du fondateur de l'enseigne de parfumeries
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]