Best-of Cannes 2016 : 3 tendances repérées pendant le festival

Chargement en cours
 Kristen Stewart assiste à la projection du film "Café Society", le 11 mai 2016 à Cannes.

Kristen Stewart assiste à la projection du film "Café Society", le 11 mai 2016 à Cannes.

1/3
© Abaca, Genin-Hahn-Marechal
A lire aussi

Justine Fiordelli

La 69ème édition du Festival de Cannes vient de se terminer. L'occasion pour la rédaction de revenir sur trois tendances beauté majeures repérées sur le tapis rouge cannois. La bouche rouge, les paupières dorées et le teint naturel étaient particulièrement à l'honneur chez les stars. Zoom et petite séance de rattrapage pour celles qui n'ont pas eu le temps de suivre l'événement.

La bouche rouge

La première star a avoir osé le lipstick rouge sur le red carpet cette année, n'est autre que la délicieuse Kristen Stewart. Pour sa première montée des marches le 11 mai 2016, à l'occasion du dernier Woody Allen, Café Society, l'actrice américaine avait en effet opté sur une mise en beauté des plus glamour, marquée par un joli rouge à lèvres rouge mat parfaitement bien appliqué et un regard somptueux réalisé à l'aide d'un fard à paupières brun-orangé et d'un épais trait d'eye-liner noir. Au tour ensuite de Susan Sarandon de sauter le pas et de poursuivre la tendance, en montant les marches le même soir. Vêtue d'un smoking noir, avec ses lunettes de soleil sur le nez, l'Américaine de 69 ans a elle aussi succombé à la bouche rouge mat et a retenu toute l'attention des photographes.

Les paupières dorées

Parmi les plus beaux maquillages des célébrités sur la Croisette, les paupières dorées ont réussi à sortir du lot, s'imposant comme la nouvelle tendance make-up à retenir pour briller durant tout l'été. La fille de Vanessa Paradis, Lily-Rose Depp, l'a d'ailleurs bien compris et a fait sensation sur le tapis rouge, lors de la présentation du film Le Bon Gros Géant, le 13 mai 2016. Si son make-up doré a fait l'unanimité, elle n'est pas la seule à l'avoir osé. L'égérie L'Oréal Paris, Eva Longoria, s'est elle aussi affichée les paupières recouvertes d'un fard doré, appliqué en halo.

Le teint naturel

À Cannes, il y a toujours celles qui s'affichent avec des make-up très travaillés, et celles qui privilégient les maquillages frais et légers. Cette année, la tendance était aux mises en beauté naturelles, comme celles de l'actrice Blake Lively ou encore du top Irina Shayk. Leur crédo ? Less is more. Les essentiels à retenir pour s'en inspirer ? Un fond de teint minéral, un blush pêche ou rosé, un trait fin d'eye-liner noir et un rouge à lèvres nude pour une bouche pulpeuse et naturelle.

 
0 commentaire - Best-of Cannes 2016 : 3 tendances repérées pendant le festival
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]