Blowtox : des injections pour rajeunir les cheveux ?

Blowtox : des injections pour rajeunir les cheveux ?

Blowtox, nouvelle tendance capillaire

A lire aussi

Justine Fiordelli

Exit les masques capillaires miracles et autres astuces de pro ! Une nouvelle tendance fait aujourd'hui irruption et nous vient, encore une fois, des États-Unis. Pour avoir de beaux cheveux, l'Amérique nous propose une solution : le Blowtox, contraction de "Blow dry", que l'on peut traduire en français par brushing et Botox. Botox ? Oui, autrefois uniquement dédié à la médecine esthétique pour combler les rides, on s'en sert également aujourd'hui en injections capillaires. Explications.

Le Blowtox consiste à subir des injections de kératine, de plantes botuliques et d'acide hyaluronique, directement dans le cuir chevelu. Un principe original et étonnant, qui permettrait aux cheveux d'être reboostés et de se refaire une beauté, notamment pour les cheveux abîmés ou colorés en manque de tonus. Cette méthode aiderait également les cheveux qui regraissent vite à être mois gras, en bloquant les glandes sébacées. Ce traitement à toutefois un certain coût et reste très onéreux.

Avant d'en arriver là, on vous conseille de chouchouter vos cheveux comme vous le pouvez, en veillant à utiliser de bons produits sans silicone et sans sulfates, mais surtout adaptés à votre type de cheveux. Les cheveux colorés doivent ainsi utiliser des shampoings spécifiquement conçus pour eux, afin de conserver l'éclat de leur couleur et éviter qu'elle ne dégorge trop rapidement. Pour les cheveux secs, on vous conseille de faire régulièrement des bains d'huile, à laisser poser toute la nuit et à faire suivre d'un shampoing nourrissant au réveil. Pour les cheveux cassants ou en manque d'éclat, on se rabat sur un masque capillaire fait-maison à base d'oeufs. Pour cela, on mélange un oeuf entier (jaune et blanc) et on le pose sur l'ensemble de la chevelure avant de laisser poser une quinzaine de minutes. On rince ensuite à l'eau claire (et froide si possible), puis on se lave les cheveux avec son shampoing habituel. À vous une crinière de rêve.

 
0 commentaire - Blowtox : des injections pour rajeunir les cheveux ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]