Blue Monday : 5 astuces pour booster son moral

Blue Monday : 5 astuces pour booster son moral

Cessez de broyer du noir grâce à ces 5 astuces qui vous redonneront instantanément un coup de fouet !

A lire aussi

Hélène Garçon

Quand les températures sont en baisse et que la météo fait des caprices, pas étonnant que votre moral soit en berne ! Tandis que ce lundi 16 janvier 2017 est placé sous le signe du Blue Monday, autrement dit, le Lundi de la déprime, voici quelques astuces beauté et bien-être pour recharger les batteries.

Astuce n°1 : mettez-vous du baume au coeur en dorlotant votre peau

En hiver, vous êtes plus encline à rester cloîtrée à la maison qu'à sortir prendre l'air, où le risque d'attraper un rhume vous pend au bout du nez. Profitez d'être chez vous, bien au chaud, pour vous consacrer un peu de temps et bichonner votre peau, elle aussi mise à mal par l'hiver. Luttez contre la morosité ambiante en confectionnant, par exemple, vos propres cosmétiques, comme des masques ou des gommages. En prenant soin de votre peau grâce à des crèmes réconfortantes et parfumées, vous boosterez votre confiance en vous, et par conséquent, donnerez un coup de fouet à votre moral !

Astuce n°2 : prenez des bains parfumés

Contre la déprime passagère, rien de tel qu'un bon bain chaud ! Chassez les idées noires en vous immergeant dans une eau parfumée, à laquelle vous aurez ajouté un peu de produit moussant. Quelques bougies pour une ambiance tamisée, un bon livre, une musique apaisante en fond sonore, et vous voilà décontractée de la tête aux pieds... Pourquoi ne pas également profiter de ce moment de bien-être pour procéder à un gommage grâce aux sels de bain qui élimineront les cellules mortes, déjà ramollies par l'eau chaude ? Au sortir de la baignoire, vous aurez fait peau neuve et vous serez débarrassée à la fois des impuretés et de vos petits tracas !

Astuce n°3 : le rouge vous donne bonne mine

Pour arrêter de broyer du noir, laissez place à la couleur ! Redonnez un coup de fouet à votre teint, généralement terni par le froid et la fatigue en optant pour un maquillage plein de peps. Voyez la vie en rose avec la teinte coquelicot, capable de réveiller n'importe quelle carnation en hibernation. Un soupçon sur les pommettes à la manière d'un blush, une petite touche sur les lèvres, et voilà votre teint dynamisé et aussi frais que la rosée du matin.

Astuce n°4 : riez de bon coeur !

Rire, ça fait du bien. Mais vous ne savez peut-être pas jusqu'à quel point. Le rire est en effet un excellent moyen de décompresser et de retrouver le moral puisqu'il permettrait de diminuer la production de cortisol, hormone du stress, favoriserait celle des endorphines, hormones aux propriétés euphorisantes, et permettrait de relâcher les muscles. Une franche rigolade et votre moral sera de nouveau au plus haut ! Une bonne raison de prendre soin de son sourire, et d'user (sans abuser) de bicarbonate de soude et de fil dentaire pour redonner un coup d'éclat à votre dentition et sourire de nouveau à la vie.

Astuce n°5 : faites de l'exercice

Pour se sentir bien dans ses baskets, la meilleure solution reste encore de les chausser ! "Un esprit sain, dans un corps un sain" passe inéluctablement par une bonne séance de sport. Par les temps qui courent, il n'est pas toujours facile de se motiver pour faire de l'exercice. Pourtant, pratiquer une activité physique de façon régulière suffit à stimuler la production d'endorphine et de sérotonine. Prenez donc votre courage à deux mains, votre motivation sous le coude et partez pour une promenade dans le froid. C'est bon pour le moral !

 
0 commentaire - Blue Monday : 5 astuces pour booster son moral
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]