#Bodylove : la campagne qui aide les femmes à accepter leur corps

#Bodylove : la campagne qui aide les femmes à accepter leur corps

#Bodylove : la campagne qui aide les femmes à accepter leur corps

A lire aussi

Hélène Demarly

Lancée par la photographe et mannequin grande taille Silvana Denker, #Bodylove célèbre le corps des femmes dans toute sa diversité, pour montrer que "chaque individu est beau comme il est".

S'érigeant contre les diktats de la beauté, Silvana prend des photos de femmes (mais aussi de quelques hommes), de toute taille et de tout âge, en sous-vêtements dans les rues de plusieurs villes comme Hambourg et Berlin. Sur le ventre de chaque personne est dessiné une lettre pour recréer le mot "body love" (amour du corps en français). Dans son communiqué, la jeune femme explique vouloir "exposer les vrais gens, de tout âge, de tout genre, de différentes taille, avec ou sans tatouages, avec ou sans handicap, juste comme ils sont".

"L'imperfection est le nouveau parfait"

La mannequin "plus size" espère ainsi créer un mouvement de tolérance envers les femmes et les hommes qui ne se reconnaissent pas dans "la photo dont les médias font la promotion", et leur apporter un peu plus de confiance en eux, "surtout sur les réseaux sociaux où chacun peut être victime d'attaques sur son physique". Son message est clair : "essayer de s'aimer les uns les autres et de s'accepter juste comme nous sommes et arrêter d'être intimidé par les stéréotypes véhiculées par les médias.", et qu'elle résume par ce slogan "L'imperfection est le nouveau parfait".

Un phénomène viral qui prend de l'ampleur

Les premières photos postées depuis le compte Instagram de Silvana avec le #Bodylove ont eu le droit à un très bon accueil, et pas seulement en Allemagne, mais aussi dans d'autres pays européens, et même jusqu'en Chine et au Mexique.

Après avoir déjà reçu un grand nombre de messages de remerciements via les réseaux sociaux, Silvana tente maintenant de faire prendre à #Bodylove une dimension internationale et essaye de trouver des sponsors. Pour le moment, elle n'a pris des photos qu'en Allemagne, mais planifie déjà de visiter d'autres pays et d'autres villes dont Paris, Vienne et Amsterdam.

 
44 commentaires - #Bodylove : la campagne qui aide les femmes à accepter leur corps
  • loulili -

    COUCOU !! Chez nous neige!! spectacle magnifique !!du sucre blanc sur toute notre campagne !! dommage nous aurions aimé ce programme pour NOËL !! cela arrive trop tard !! Nous allons rester bien au chaud sous le baldaquin !! qu'elle chance il nous protège de la neige !! attention si sa glisse..........Alice !! car vite fait de te retrouver sur le cul Lulu !!..... Lulu c'est le nom de notre petite minette !! je l'adore !! toujours avec moi !! je crois qu'elle est amoureuse de moi !! chutttttttttt ne pas le répéter sinon .........avec l'eau minet rale !! chatttttttttttttttttttttttt !! P'apimatou

  • loulili -

    COUCOU Nilly02 !! bien réveillée ?? Allons nous passer un bon dimanche ?? Avec un plein de blagounettes ?? P'apidebon'heure !!pour un dimanche !!

    loulili -

    Pas mal ici ..........et pas mal ailleurs non plus !! je laisse en attente " petite fenêtre " ...=...meurtrière !! .( meurtre hier ! ) et aujourd'hui aussi ......voir les journaux !! mdr ..par contre toujours penser a faire "raie fraiche" !! sinon ....comme hier soir........impression de ne pas avoir eu de nouveau message.........si tu change de "lubrique" ...lol passe le message ...........j'essayerais de te suivre .....mais doucement .........le 100 m chrono........c'est bon pour les abeilles mais pas pour P'apifumeur !! Le bonheur est dans le prêt ........cours y vite......cours y vite !! une pub de banquier !! mdr

  • loulili -

    je viens juste de trouver tes messages j'avais oublié de faire "refrech" ......alors j'affichais encore avec une heure de retard !! milles excuses !! bizzzzzzzzzzzzzzzz !! Bonne nuit fait de beau rêve !! a demain coul !! P'apiculteur je vais aller voir chez poirot ??

  • loulili -

    Coucou Nilly02 !! Nous étions bien chez Mme au chapeau !! .....dommage ....mais le camion suit avec le baldaquin !! Je repère facilement ton " bleu ciel " .........et pour l'instant....... il semblerait que je suis le seul a me balader avec une marguerite !! .......la vache et le prisonnier!! alors lorsque nous nous croiserons................ce sera facile pour se repérer !! P'apivoyageur !!

  • briegtredo -

    Dans la Lot .il y en a deux qui sont bîen ...
    Désolé. Mais celle du milieu
    Si tu es pris en tenaille Wouah ...!!!!
    Mais bon il faut de tout pour faire un monde ...
    Le monde ....des femmes enrobées ..
    Elles sont bonnes quand même !!!!!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]