Boire du champignon, la nouvelle lubie des gourous de la santé

Chargement en cours
 Le champignon : le nouveau kale ?

Le champignon : le nouveau kale ?

1/2
© DR, iStock - Andrey Danilovich
A lire aussi

Hélène Demarly

Après le kale, les graines de chia, les algues et le curcuma, le nouveau super aliment serait le champignon. Mais pas n'importe lequel. Son nom ? Le chagaccino. Quel est cet ingrédient aux multiples vertus, qui ne se mange pas, mais se boit ?

Allez-vous bientôt boire une bonne tasse de champignons à la place de votre thé vert ou de votre café du matin ? Possible, à en croire les nouvelles tendances healthy, en tout cas outre-Atlantique. Soucieux de leur bien-être, les Californiens sont de plus en plus nombreux à boire des champignons, comme ils prendraient un café.

Un champignon énergisant

Parasite non-toxique du bouleau, le chagaccino vient de Sibérie. Il se récolte après cinq ans passés sur l'arbre où il a pu profiter de ses bienfaits. Ce qui donne un champignon aux multiples vertus, qui permettrait de stimuler les défenses immunitaires grâce à une teneur élevée en vitamines, minéraux et antioxydants, le tout pour zéro calorie. En buvant deux tasses par jour, vous devriez être assurée de faire le plein d'énergie pour la journée tout en affichant une peau plus belle grâce aux nombreux nutriments contenus dans ce fameux champignon.

Comment le consommer ?

Le chagaccino se consomme sous la forme de poudre à diluer dans de l'eau chaude, un peu comme du café soluble, dont il a aussi le goût. Vous pouvez le consommer comme un café au lait, en y ajoutant un peu de cannelle et de miel. Il peut même s'acheter sous la forme de sachet où il est mélangé à d'autres types de champignons (comme le Lion's Mane, le cordyceps ou le reishi). Pour en acheter, direction le site de vente en ligne www.foursigmatic.com. Comptez quand même 13 euros pour 10 sachets de poudre contenant un mélange de différents champignons dont le chagaccino.

Moins cher, mais lui aussi reconnu pour ses nombreuses vertus santé, il y a le kombucha. Une boisson millénaire qui vient de Mongolie, obtenue grâce à un mélange de bactéries et de levures dans du liquide sucré. Le champignon macère pendant une dizaine de jours dans un mélange de thé noir et de sucre et il est ensuite mélangé à de l'eau gazeuse et à du sucre.

 
0 commentaire - Boire du champignon, la nouvelle lubie des gourous de la santé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]