Bouche rouge et yeux charbonneux : le combo gagnant ?

Bouche rouge et yeux charbonneux : le combo gagnant ?

Un smoky eye associé à un rouge à lèvres éclatant est-il la clé d'un maquillage de fête réussi ?

A lire aussi

Hélène Garçon

Au moment des fêtes de fin d'année, une envie irrépressible de briller vous pousse à sortir l'artillerie lourde niveau make-up. Rouge à lèvres, eye-liner, fard à paupières, mascara... C'est toute votre trousse de maquillage qui y passe ! Mais miser sur deux classiques du maquillage, à savoir la bouche rouge et le smoky eye vous protège-t-il du faux pas ? Rien n'est moins sûr...

Le regard charbonneux et la bouche ourlée de rouge sont indéniablement deux grandes techniques incontournables du maquillage, qui font à chaque fois leur petit effet quand vous les adoptez séparément. L'idée de mixer les deux techniques pour obtenir une mise en beauté remarquable peut donc s'avérer très tentante, surtout au moment des fêtes où le glamour est de mise. Remarquable, votre maquillage le sera sûrement, mais pas forcément dans le bon sens du terme. Si moins par moins égal plus en mathématiques, en beauté, c'est l'inverse qui prime ! En additionnant deux maquillages soutenus, c'est une mise en beauté ratée qui vous pend au nez. Si vous ne maîtrisez pas parfaitement les techniques de maquillage, choisissez donc la partie du visage sur laquelle vous souhaitez mettre l'accent.

Comment maquiller la bouche avec un smoky eye ?

Vous avez décidez de la jouer mystérieuse en fumant votre regard avec un smoky eye (oeil charbonneux) ? Dans ce cas, la bouche doit se faire un peu plus discrète. Mais pas question pour autant de la laisser de côté. Pour un effet naturel, évitez les textures mates et les couleurs trop franches, et tournez-vous plutôt vers des gloss clairs, ou des lipsticks légèrement irisés. Les plus audacieuses pourront opter pour une teinte framboise, qui se marie parfaitement à un regard fumé noir, ou un rouge à lèvres corail avec un smoky eye doré. L'essentiel étant d'éviter le combo rouge à lèvres écarlate brillant avec smoky eye noir pailleté, beaucoup trop tape-à-l'oeil.

Comment se maquiller les yeux avec une bouche rouge ?

Impossible de vous passer de votre lipstick rouge à Noël ? Alors il va falloir oublier le smoky eye bien soutenu, et privilégier un maquillage des yeux plus naturel, qui sublimera votre regard. Contrairement aux idées reçues, un maquillage nude peut mettre tout aussi bien les yeux en valeur qu'un smoky. Le premier ouvre et éclaire le regard, tandis que le deuxième l'intensifie. Avec une bouche rouge, vous pouvez donc opter pour un trait d'eye-liner noir, chic et classique, pas trop épais, au risque de fermer le regard, ou bien vous pouvez vous tourner vers des fards à paupières nude, dans des teintes rosées, marron glacé, ou dorées.

Si vous ne vous maquillez pas les yeux, n'oubliez surtout pas le correcteur illuminateur sur les cernes, la paupière mobile, et sous la pointe de l'arcade sourcilière afin d'éclairer votre regard.

Prête à éblouir vos amis et votre famille pour les fêtes ?

 
0 commentaire - Bouche rouge et yeux charbonneux : le combo gagnant ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]