Brigitte Macron adopte la tendance du chignon bas

Brigitte Macron adopte la tendance du chignon bas

Brigitte Macron lors d'un dîner d'État à l'Élysée, le 25 septembre 2017.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Habituée à son intemporel carré blond, la première dame a fait une entorse à la règle le temps d'un dîner d'État organisé à l'Élysée le 25 septembre 2017.

Exit les cheveux lâchés, il semblerait que l'épouse du président de la République ait eu envie de changement. Pour recevoir le président du Liban Michel Aoun, Brigitte Macron a opté pour l'une des tendances coiffures du moment : le chignon bas. Féminine et glamour, cette coiffure de danseuse adoptée ici par la femme d'Emmanuel Macron se mariait à merveille avec sa tenue : une robe de cocktail noir à col choker (ras-de-cou). Un look ultra chic qui est loin d'être passé inaperçu, que ce soit sur le web ou les réseaux sociaux.

Une coiffure tendance et facile à réaliser

Adopté par de nombreuses influences à l'image de Camille Charrière et repéré sur de nombreux défilés, le chignon bas est LA coiffure idéale pour un événement chic ou une soirée habillée. Pour le réussir à tous les coups, rien de bien compliqué. Démêlez délicatement vos cheveux, lissez-les et ramenez-les vers l'arrière avant de les attacher en une queue de cheval basse. N'oubliez pas de laisser retomber quelques mèches vers l'avant pour un rendu plus glamour.

Dernière étape : enroulez vos cheveux en spirale et fixez-les à l'aide de pinces à chignon. Pour que la coiffure tienne toute la soirée, un peu de laque et le tour est joué ! Et si vous souhaitez jouer la carte de l'originalité, vous pouvez l'accessoiriser avec un headband ou un bijou de tête.

 
36 commentaires - Brigitte Macron adopte la tendance du chignon bas
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]