Cameron Diaz dit non à l'utilisation du Botox

Chargement en cours
 Cameron Diaz pendant l'évènement "Conversation with Rachael Ray" à New York, le 05 avril 2016.

Cameron Diaz pendant l'évènement "Conversation with Rachael Ray" à New York, le 05 avril 2016.

1/2
© Abaca, Shootpix
A lire aussi

Hélène Garçon

Le Botox n'a décidément plus la cote auprès des stars hollywoodiennes ! Après Jennifer Aniston et Pamela Anderson, c'est maintenant au tour de l'actrice Cameron Diaz de partir en croisade contre ce type d'injection. Interviewée par la célèbre présentatrice américaine Oprah Winfrey, à l'occasion de la sortie de son livre sur le bien-être et l'hygiène de vie The Longevity Book : the Science of Aging, the Biology of Strength and the Privilege of Time, Cameron Diaz s'est penchée sur la question de la chirurgie esthétique, et plus particulièrement du Botox, mettant en garde les femmes contre l'inefficacité d'une telle pratique.

Dans son dernier livre sorti au Etats-Unis le mois dernier, la ravissante actrice âgée de 43 ans compile toutes ses astuces pour retrouver une seconde jeunesse et éviter un vieillissement prématuré. Des petits secrets qui ne font pas mention de la chirurgie esthétique, jugée inefficace par la star de Mary à tout prix : "Le vieillissement est un processus cellulaire. Ce sont nos cellules qui vieillissent. Ce sont des endroits que le Botox n'atteint pas, ça ne vous empêche pas de vieillir. Donc il est très important de comprendre comment vos cellules agissent" a-t-elle expliqué à Oprah Winfrey, avant de livrer ses clés pour "bien vieillir" : "Vous devrez passer par les cinq piliers du bien-être : la nutrition, l'activité physique, le sommeil, l'évacuation du stress, et les relations enrichissantes. Voilà les choses qui vous permettront de mieux vieillir, et voilà les choses que vous devrez intégrer à votre vie".

En dénigrant l'utilisation du Botox, l'actrice parle en connaissance de cause puisqu'elle a elle-même eu recours à ce type d'injection, comme elle le confiait en 2014 à Entertainment Tonight : "Je l'ai essayé par petites touches. Mais ça a vraiment changé mon visage d'une façon étrange". Et même si la star américaine regrette sa décision, elle ne porte aucun jugement de valeur sur les femmes qui ont recours au bistouri : "Je ne jugerai jamais ce que font les gens pour se sentir mieux. Je veux dire, c'est à ça que sert ce genre d'opérations. Elles permettent aux gens de se sentir un peu mieux dans leur peau. Si les personnes se sentent mieux après ça, ces opérations fonctionnent. Ça ne me pose pas de problème" a-t-elle fini par concéder à Oprah Winfrey.

 
7 commentaires - Cameron Diaz dit non à l'utilisation du Botox
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]