Ces astuces pour maquiller une peau grasse

Ces astuces pour maquiller une peau grasse

Maquillage qui n'adhère pas, boutons, fond de teint qui dégouline... Découvrez ces astuces pour retrouver un teint zéro défaut !

A lire aussi

Hélène Garçon

À cause du sébum qu'elles sécrètent en trop grande quantité, les peaux grasses requièrent un traitement spécial tant en termes de soins que de maquillage, lequel a parfois du mal à adhérer. Objectif peau de pêche : mode d'emploi !

Bien préparer la peau

Avant de procéder au maquillage, une peau grasse doit être parfaitement nettoyée pour que le fond de teint puisse adhérer. Elle nécessite par ailleurs des soins avec des produits non abrasifs, alors bannissez les formules à base de sulfate, qui risquent d'agresser la peau. Optez plutôt pour des soins "oil free" (sans huile) qui ne risquent pas de boucher davantage les pores ni d'accentuer les brillances.

Adapter son fond de teint

S'il est idéal pour camoufler les imperfections, le fond de teint a toutefois tendance à faire briller la peau, surtout s'il est choisi dans une texture liquide. Pour un teint mat qui résiste toute la journée, mieux vaut appliquer au préalable une base lissante, destinée à fixer le maquillage.

Bien que très efficace, ce type de produit comporte généralement du silicone, qui peut parfois contribuer à l'obstruction des pores. Les adeptes du bio peuvent alors fabriquer leur base matifiante 100% green en incorporant un peu de poudre silice à leur crème de jour. Idem pour le fond de teint : évitez les formules avec du silicone, et préférez des compositions plus naturelles qui laissent respirer la peau.

Fixer le tout

Étape primordiale d'un maquillage sur peau grasse : la fixation. Dans ce domaine, la poudre, compacte ou libre, s'impose comme l'étape ultime et indispensable. À apposer après le blush ou la poudre de soleil pour matifier le teint et rester belle toute la journée !

 
0 commentaire - Ces astuces pour maquiller une peau grasse
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]