Ces bonnes astuces pour se sentir fraîche par grosse chaleur

Ces bonnes astuces pour se sentir fraîche par grosse chaleur

La rédaction livre ses astuces pour rester fraîche par forte chaleur.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Pas facile de rester fraîche lorsque le thermomètre avoisine les 40 degrés... Transpiration, maquillage qui coule, jambes lourdes et autres désagréments se font ressentir. Marre ? La rédaction vous donne quelques astuces pour rester belle quoi qu'il advienne et affronter la montée en flèche des températures.

Dégager ses cheveux

Par temps de canicule, impossible de rester avec les cheveux détachés si vous ne souhaitez pas ressembler à un caniche frisé, moite et dégoulinant. Le réflexe beauté à avoir ? Attacher vos cheveux pour dégager votre nuque et rester au frais. Si vous avez les cheveux longs et souhaitez conserver votre longueur, profitez des tendances coiffures actuelles et laissez-vous tenter par la couronne de nattes, le chignon bun ou encore les tresses de boxeuses repérées en masse sur les réseaux sociaux. Pour les plus aventureuses, un petit passage chez le coiffeur pour vous débarrasser de quelques centimètres. Il est enfin temps d'oser adopter le carré wild dont vous rêvez depuis des semaines !

Ne jamais sortir sans son brumisateur

Vous partez vous balader, boire un verre ou faire du shopping ? N'oubliez pas votre brumisateur, il peut vous être d'un grand secours ! Rafraîchissant, il permet également d'hydrater votre peau et d'éviter de transpirer à grosses gouttes, ce qui s'avère rapidement gênant, et encore plus si vous avez rendez-vous avec votre homme. Les bons produits à shopper ? Les brumes rafraîchissantes avec indice UV et complexe anti-pollution. L'idéal pour vous parer du soleil tout en évitant à votre peau d'accumuler les particules néfastes recensées dans l'air, qui peuvent, à terme, créer un teint terne, brouillé et être la source d'imperfections.

Boire beaucoup d'eau

Qui dit chaleur dit transpiration, et qui dit sueur dit pertes en eau. Or l'eau est nécessaire au bon renouellement des celllules de votre peau. Pour cela, il est important de bien vous hydrater, en buvant au minimum entre 1,5 et 2 litres d'eau par jour. Et pourquoi ne pas également en profiter pour glisser quelques larmes de draineur dans votre bouteille, pour lutter contre la rétention d'eau et favoriser l'élimination des toxines ?

Privilégier les textures gel

Ce n'est parce qu'il fait chaud qu'il faut arrêter d'hydrater votre minois. Bien au contraire ! L'astuce pour éviter de transpirer et de rejeter votre crème quotidienne par les pores ? Privilégier les textures gels, beaucoup plus légères et adaptées. Effet fraîcheur garanti sans toutefois lésiner sur l'hydration de l'épiderme. La solution parfaite. Pour les trouver, direction les parapharmacies ou les magasins bio pour les adeptes de la cosmétique naturelle.

 
1 commentaire - Ces bonnes astuces pour se sentir fraîche par grosse chaleur
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]