Ces coiffures qui vont vous faire craquer en 2017

Chargement en cours
 La raie tressée repérée sur le défilé Printemps-Été 2016 de 1205, lors de la Fashion Week de Londres.

La raie tressée repérée sur le défilé Printemps-Été 2016 de 1205, lors de la Fashion Week de Londres.

1/3
© Pixelformula, 1205
A lire aussi

Hélène Garçon

L'année 2016 a vu naître des tendances saugrenues comme les cheveux fluorescents, le hair tatoo ou encore la coloration pastèque, mais a surtout été dominée par le grand retour de la tresse africaine et du bun qui se sont affichés sur toutes les têtes. Qu'en sera-t-il en 2017 ? Réponse.

La raie(volution) a sonné !

Forte de son succès en 2016, la tresse africaine a toutes les chances de jouer les prolongations l'année prochaine où elle se montrera sur une partie du crâne trop souvent négligée : la raie. Déjà adoptée par les stars sur le tapis rouge, la raie tressée au milieu, ou sur le côté, promet donc de figurer parmi les grandes tendances coiffures 2017. Et il est aisé de comprendre pourquoi : facile à réaliser, elle sublime les cheveux longs de façon subtile, mais ultra-chic. À adopter de toute urgence donc !

La queue de cheval bien cotée

S'il y a bien une coiffure qui ne risque pas de se démoder, c'est bien la queue de cheval. Portée très haute en 2016, presque sur le sommet du crâne, elle redescend dans la nuque en 2017 où elle se portera basse, les cheveux retombant sur une épaule. Et ce n'est pas la boule de cristal de Madame Irma qui nous a soufflé le tuyau, mais Karl Lagerfeld, directeur artistique de la maison de couture Chanel, qui a remis cette coiffure des années 1990 au goût du jour sur son défilé Printemps-Été 2017.

Une coiffure qui tourne en boucles

Que peuvent bien avoir Bob Dylan, Michel Polnareff et Julien Doré en commun, si ce n'est leur passion pour la musique ? Outre leurs talents de musiciens, ils ont tous les trois la fibre capillaire puisque leurs coupes de cheveux, tout en boucles, ont inspiré les créateurs pour les défilés printemps-été 2017. Le carré frisé, très populaire dans les années 1970, refait ainsi surface quarante ans après, faisant souffler un vent d'authenticité et de liberté, balayant sur son passage le brushing baguette.

Le chignon version 2017

Oubliez le chignon banane que vous adoptiez à chaque fête de famille, et terminé le bun des jours où vous manquiez d'inspiration. En 2017, le chignon se réinvente en version tressée, comme repérée sur le défilé printemps-été 2017 de Kenzo, où il s'est porté sur des cheveux plaqués en arrière, les longueurs tressées et attachées dans la nuque pour canaliser le volume. Chez Dior, le bun a montré qu'il n'avait pas encore dit son dernier mot en s'ornant de petites tresses africaines, dispatchées sur toute la nuque. Romantique, et rebelle à la fois. Tout vous quoi !

Toutes de mèche !

Après le retour fracassant de la frange, place à celui de la mèche ! En 2017, elle se porte sur le côté, effet cheveux mouillés et plaqués en arrière façon nineties comme chez Salvatore Ferragamo, ou longue et mangeant une partie du visage, comme sur le défilé Lanvin. Dans tous les cas, la mèche sur le côté sera sur toutes les têtes à compter de 2017. Quel camp allez-vous choisir ?

 
0 commentaire - Ces coiffures qui vont vous faire craquer en 2017
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]