Ces erreurs beauté qui donnent l'air fatigué

Ces erreurs beauté qui donnent l'air fatigué

Trop se maquiller les yeux, choisir le mauvais anti-cernes ou un rouge à lèvres trop foncé n'aident pas à réveiller le visage.

A lire aussi

Hélène Demarly

Peu dormi ? Traits tirés ? Teint brouillé ? Heureusement le maquillage est là pour vous sauvez la mise. Mais encore faut-il bien l'utiliser ! Voici cinq gestes make-up à à ne plus commettre pour ne pas accentuer la fatigue du visage.

Trop se maquiller les yeux

Gardez le smoky eyes et les couleurs criardes pour le soir ! En journée, trop se maquiller les yeux vous vieillira et assombrira vos traits. Choisissez plutôt un fard proche de la couleur de votre peau dans les tons nude (taupe et beige), et légèrement irisé pour agrandir le regard. Ne faites pas l'impasse sur le mascara, mais maquillez uniquement les cils du haut.

Abuser du fond de teint

Pour un visage lumineux, rien de mieux que le fond de teint ! Mais gare à l'effet plâtre qui fera ressortir vos rides et autres imperfections au lieu de les camoufler. Ayez donc la main légère, et au fond de teint liquide, préférez une BB crème pour un rendu plus léger. Et pour un effet bonne mine assuré, n'oubliez pas le blush ! Mais là aussi, déposez-le avec parcimonie et uniquement sur le haut des joues.

Ne pas maquiller les sourcils

Rien de pire qu'une ligne inexistante ou des sourcils très peu fournis pour fatiguer le regard. Trop souvent oubliés, ils sont pourtant non négligeables pour réveiller le regard. Pour cela, n'hésitez pas à passer un peu de crayon ou de poudre spécial sourcils pour les étoffer et les dessiner. Et surtout, arrêtez de trop les épiler !

Choisir le mauvais anti-cernes

S'il est trop foncé, il fera encore plus ressortir les poches sous les yeux. Trop clair, il ne camouflera rien du tout. Vous devez donc en choisir un qui soit un ton plus clair que votre fond de teint, pas moins. Si vos cernes tirent vers le bleu-violet, optez pour un anti-cernes orangé. Si elles sont plutôt brunes, préférez un ton jaune plutôt que rosé.

Optez pour un rouge à lèvres foncé

La tendance est au rouge prune et bordeaux, mais mieux vaut éviter ces couleurs très sombres sur votre bouche si vous avez les traits fatigués ! Optez plutôt pour des couleurs douces ou nudes, qui se rapproche de votre carnation naturelle.

 
5 commentaires - Ces erreurs beauté qui donnent l'air fatigué
  • avatar
    golum -

    Merci à tous

    Je me suis bien amusé en lisant vos commentaires
    Je me suis retrouvée sur cette page tout à fait par hasard !!
    Quand au maquillage, moins on en mais mieux çà vaut !!!

    avatar
    loulili -

    merci bien golum !!....maintenant....... j'penserais bien a vous !!.........quand j'ferais golum.....golum.......dans la case !!........P'apiInconnu !!

    avatar
    LOLOTTE33 -

    golum
    Je suppose que vous pensez à la composition de ces produits de maquillages qui, si on savait tout sur tout, nous freineraient certainement !

  • avatar
    loulili -

    MDR !! une p'tite anecdote réelle est trop drôle !!......avec mes vieilles motos .....je passais pour leur suivi et leur nettoyage......énormément de chiffons !!... (jvous dit pas la tête de ma France.......quand j'apparais avec mon sac de chiffons a laver !!).....depuis quelques années......j'utilise désormais....des p'tits disques de coton de démaquillage !! c'est super !!... plus de lavage .....direct poubelle !! ce qui est drôle ......c'est la quantité énorme que je consomme de rouleaux !!........et forcément je laisse planer le doute dans la tête des caissières........quand je pose mes dix rouleaux sur le tapis !!........j'suis persuadé qu'elles pensent que je fait le clown dans un cirque!! .........ou que je passe mes nuits chez Michou !! .....lol.....Bizzzzzzzzzzz a tous!!....... .......P'apicoton !!

    avatar
    LOLOTTE33 -

    Bonjour P'api
    Contente de te retrouver , Fifi te cherchais sur l'autre page pour son Yop !
    Tu pourrais remplacer les petits disques , par des rectangles bien plus grands que tu trouves au rayon toilette bébé , c'est plus avantageux me semble t-il !

    avatar
    loulili -

    J'étais réveillé de très bonne heure !!.........et Lulu ma dit qu'il était trop tôt pour se lever !! ......alors j'm'suis rendormi !!.........j'rêvais......... que j'étais dans le velours :):)........alors j'étais pas pressé de sortir de mon lit !! ............... ......lol......lotte!!.......... P'apigrâce matinée

  • avatar
    claude140 -

    alors si je comprends bien le maquillage c'est pour les jeunes ? alors que quand on a la vingtaine on en a pas besoin :teint frais joue rose et pas de cerne!!
    et quand on passe la quarantaine vers 45 ans rides teint terne affaissement des lignes qu'une solution le naturel ????

    avatar
    LOLOTTE33 -

    Moi je pense qu'un maquillage léger suffit , on a pas besoin de ressembler à des voitures volées !

    avatar
    loulili -

    MDR!!!!!!!!!!!! NONO !! toi 45 ans et lui...140 !!!......j'pose même pas la question!! .......la différence d'âge ne doit pas être trop durrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!! P'apiDURACELL......qui veut bien l'épouser !!

    avatar
    claude140 -

    oki doki les gens je remballe ma palette et je me résigne on ne peut pas etre et avoir été !

  • avatar
    Fifi13 -

    Alors le bus ? Vous faites quoi ? Nono, on attend la pensée du jour.
    J'ai remarqué que les mecs font les beaux le soir jusqu'à point d'heure et le matin ça dort....

    avatar
    LOLOTTE33 -

    Fifi, on va leur remonter les bretelles !
    Ils ne sont pas sérieux, après ils vont nous critiquer parce qu'on se couche tôt , eux , ils sont encore coincés dans la queue de chemise de leurs femmes !

    avatar
    loulili -

    bonjour les filles !! si vous pensez me remonter uniquement les bretelles ?? ..........passez votre chemin !! ...avec moi ......vous avez....... mieux a faire !! ...MDR........P'apiremontepente

    avatar
    LOLOTTE33 -

    Bon, ok P'api , on sait que tu n'as pas de bretelles , on va voir ce qu'on peut faire..... ! mais ne rate pas trop souvent la sonnerie du clairon, bien que ça peut se comprendre avec la fraîcheur matinale !

  • avatar
    liv -

    Less is more !!! Plus on avance en âge, moins on en met ! Plus les femmes se maquillent à un certain âge, plus elles se vieillissent et semblent marquées. Unifier son teint avec un ton plutôt clair, les yeux subtilement mis en valeur, avec une pointe de mascara, une touche de bonne mine avec un leger éclat sur les joues, et une jolie teinte pas foncée sur les lèvres; bref, un visage sain et frais, lumineux et classe; La mise en valeur plutôt que le camouflage qui accuse et durcit les traits..

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]