Ces gestes à (vraiment) éviter pour couper sa frange

Ces gestes à (vraiment) éviter pour couper sa frange

Passage en revue de tous les gestes à ne pas faire si vous voulez couper votre frange toute seule.

A lire aussi

Hélène Garçon

Tous les tutos coiffure sur Internet ne sont pas gages de réussite. La Youtubeuse beauté française Envy Delady a pu le constater par elle-même en se coupant les cheveux pour réaliser une frange et en se loupant complètement. Heureusement, une telle situation ne vous arrivera pas grâce à ce rappel des gestes à bannir lorsque vous vous coupez la frange.

Utiliser des ciseaux ordinaires

La frange est sans doute la technique de coiffure qui demande le plus de dextérité et de précision, en particulier si vous décidez de vous la couper vous-même. Dans ce cas, mettez toutes les chances de votre côté en choisissant un matériel adapté. Oubliez donc les ciseaux ordinaires pour vous raccourcir les cheveux, au risque de les abîmer en créant des fourches, et préférez des ciseaux de coiffeur parfaitement aiguisés. Moins précise et maniable que les ciseaux, la tondeuse est également à éviter autant que possible pour limiter les catastrophes. Un faux geste avec les ciseaux sera en effet beaucoup plus facile à rattraper qu'un faux mouvement avec la tondeuse !

Se couper les cheveux lorsqu'ils sont mouillés

Avant de procéder à la coupe, il est souhaitable d'humidifier légèrement votre frange, pour faciliter le passage des ciseaux et garder vos cheveux en place. En revanche, ne les mouillez jamais complètement avant de les couper, pour la simple et bonne raison que, quand ils sont mouillés, les cheveux deviennent plus lourds et sont donc plus longs que lorsqu'ils sont secs. Vous risquez alors de raccourcir la taille de votre frange plus que désirée. Et dans une frange, chaque millimètre a son importance !

Couper trop de longueur d'un coup

Inutile de chercher à gagner du temps en réalisant votre frange seulement en un ou deux coups de ciseaux, au risque de vous manquer et de raccourcir beaucoup trop et/ou de travers, comme ce qui est arrivé à la Youtubeuse Envy Delady.

Pour être certaine du résultat, commencez par couper large, en faisant en sorte que votre frange arrive au niveau du bout du nez, ceci afin de vous laisser une marge de manoeuvre. Puis, taillez la frange étape par étape : tout d'abord, ôtez deux centimètres, puis un, puis 50 mm etc, jusqu'à ce vous atteigniez la longueur souhaitée. En règle générale, une jolie frange droite s'arrête juste en dessous des sourcils.

 
0 commentaire - Ces gestes à (vraiment) éviter pour couper sa frange
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]