Cheveux blancs : comment les dissimuler ?

Cheveux blancs : comment les dissimuler ?

Cheveux blancs : les astuces pour les camoufler.

A lire aussi

Hélène Demarly

Que vous en ayez quelques-uns ou beaucoup plus, les cheveux blancs ne sont pas toujours faciles à assumer. Vous souhaitez les cacher ? Voici 3 astuces pour y parvenir.

Avec un balayage

Vous avez quelques cheveux blancs mais ne souhaitez pas pour autant passer par la case coloration ? Optez pour un balayage. Plus discret et moins contraignant à entretenir qu'une coloration classique, il ne permettra pas de couvrir tous vos cheveux blancs mais les rendra moins voyants en les fondant dans les mèches devenues plus claires de votre chevelure.

Avec une coloration

En cas de cheveux blancs bien installés, la coloration reste la meilleure solution. Soit avec un ton sur ton, proche de votre couleur naturelle qui donnera de jolis reflets mais qui tiendra moins longtemps et s'estompera au fur et à mesure des shampoings (elle couvre environ 50% des cheveux blancs), soit avec une permanente qui va permettre de les couvrir en intégralité. En revanche, celle-ci est définitive et vous oblige à entretenir vos racines toutes les quatre à six semaines.

Avec de produits éphémères

La coloration, très peu pour vous ? Sachez qu'il existe des produits qui permettent de maquiller le cheveux de façon éphémère. Notamment des mascaras (de chez K pour Karité, par exemple), des sprays colorés (disponibles chez L'Oréal) ou encore des poudres de retouches (chez John Frieda). À choisir bien entendu de la même teinte que vos cheveux. Il vous suffit d'en déposer un peu sur vos racines ou sur vos mèches à camoufler et le tour est joué.

 
8 commentaires - Cheveux blancs : comment les dissimuler ?
  • avatar
    Bogue -

    et pour les poils du cul qui blanchissent ?

  • avatar
    ROYCES73 -

    Il faut les raser c'est une nouvelle méthode branchée aux Etats-Unis qui arrive en France.
    C'est super et jeune.
    Corps avec tatouages totales et tête sans cheveux : la mode quoi !

  • avatar
    zebulon17 -

    Il y a une "maladie" assez répandue c'est que les gens ont peurs de vieillir car plus on vieilli et plus on se rapproche de la mort.Ne pas oublier que l'on commence à mourir dès que l'on nait.Pourquoi aller contre nature?

    avatar
    Parpaioun -

    Vous avez raison .....c 'est pour cela que je vis la nuit , car on m 'a dit que j 'allais mourir un jour !

  • avatar
    Jeanaipleinledos -

    je ne vois pas ses cheveux blancs je vois surtout ses yeux si j'étais devant elle je crois que je fondrais

  • avatar
    Noli-Tangere2 -

    Certaines femmes portent très bien les cheveux blancs, ça leur donne même un charme fou. Moi, je craquerais bien plus volontiers pour une jolie cinquantenaire aux cheveux blancs que pour une fade trentenaire botoxée.

    avatar
    Fifi13 -

    Bonjour Noli. Eh bien voilà un commentaire qui va rassurer bon nombre d'entre nous ! Pour autant, si certaines femmes (peu nombreuses) portent bien les cheveux blancs, pour ma part je préfère les masquer avec des colorations. Ainsi je préfère l'image que me renvoie mon miroir, avis partagé par mon entourage ... Pour ce qui est des trentenaires botoxées, si on fait exception des "people", elles ne sont pas légion et heureusement ! A cette âge là, elles sont magnifiquement fraîches et n'ont besoin d'aucun artifice, si ce n'est un peu de maquillage pour sublimer leur beauté.

    avatar
    Noli-Tangere2 -

    Je suis bien d'accord! Et puis les faux seins, c'est surtout de la triche... ;-) Et ça se voit...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]