Cheveux courts : comment les discipliner ?

Cheveux courts : comment les discipliner ?

Comment bien coiffer ses cheveux courts ?

A lire aussi

Hélène Demarly

Vous avez une coupe courte et du mal à dompter vos cheveux ? Voici quelques astuces pour y arriver facilement.

Le bon brushing

Pour une coiffure sage, optez pour un brushing lisse en séchant vos cheveux vers l'arrière du crâne à l'aide d'une brosse plate et d'un sèche-cheveux. N'oubliez pas de bien pré-sécher votre chevelure avant de commencer le lissage. Moins vos cheveux contiennent d'eau, plus ils seront en effet faciles à coiffer. Si vous recherchez un peu plus de volume et d'originalité, misez sur un effet ondulé en utilisant une brosse ronde. Enfin, si vos cheveux frisent naturellement, utilisez un diffuseur pour sèche-cheveux et séchez votre chevelure avec, tête en bas, avant de terminer par un peu d'air froid. Jolies boucles garanties !

Les bons produits

Cire, gel, pâte coiffante.. Il existe de nombreux produits pour discipliner et coiffer vos cheveux courts quelle que soit leur nature, vos envies ou votre style et ainsi faire tenir votre coiffure tout au long de la journée. Aux mousses, qui assèchent les cheveux, préférez les sprays qui boostent le volume sans alourdir.

La bonne coupe

Si vous avez un épi que vous n'arrivez jamais à dompter, optez pour une coupe courte qui permette de le dissimuler astucieusement selon sa position. S'il se trouve dans la nuque, gardez un peu de longueur pour le cacher un peu. En revanche, s'il se situe sur le devant de votre crâne, rusez en coiffant vos cheveux dans le même sens que lui. N'hésitez pas non plus à utiliser une petite barrette pour le camoufler.

 
1 commentaire - Cheveux courts : comment les discipliner ?
  • avatar
    BONBONCARAMEL -

    hélas aujourd'hui si vous allez pour une coupe courte mais pas "à la garçonne" vous ressortez avec une coupe à la garçonne car les coiffeurs aiment bien et avant que les femmes réagissent, le rasoir passe par là....c'est ce que disent les femmes de mon entourage....et pourtant c'est si beau les cheveux longs ou mi-longs...Allez mesdames boycottez vos coiffeurs !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]