Cheveux crépus : comment les coiffer ?

Cheveux crépus : comment les coiffer ?

Domptez vos cheveux afro grâce à ces quelques conseils !

A lire aussi

Hélène Garçon

S'ils peuvent être un véritable atout séduction, les cheveux crépus n'en demeurent pas moins difficiles à coiffer. Indisciplinée et rebelle, cette nature capillaire peut parfois donner du fil à retordre. Plus maintenant grâce à ces astuces coiffure qui vous permettront de les dompter avec style !

Les soins de base

Pour de beaux cheveux afro, tout repose sur l'hydratation ! Les cheveux crépus étant généralement très secs, un ou deux shampoings hebdomadaires suffisent pour retirer l'excès de sébum. Côté soin, sortez l'artillerie lourde ! Après-shampoing après chaque lavage, masque hydratant une fois par semaine, et une crème ou un sébum ultra-nourrissant à appliquer chaque jour pour des boucles parfaitement dessinées et gainées. Sans oublier les bains d'huile de coco, de jojoba ou d'avocat pour hydrater vos cheveux en profondeur.

La coupe afro

Coiffure la plus prisée parmi les femmes qui ont des crinières crépues, la coupe afro sied évidemment aux cheveux courts, ainsi qu'aux cheveux plus longs, bien que l'entretien soit un peu plus contraignant. Cette coupe ne tolérant pas un cheveu terne et mousseux, une bonne hydratation est de rigueur. Après avoir appliqué votre crème ou une huile, coiffez vos cheveux vers le haut, ou bien sur le côté à l'aide d'un peigne à dents larges, et ébouriffez-les pour égaliser le volume. Vous pouvez également les attacher sur le dessus de la tête.

Les tresses

Avec les beaux jours, et les températures qui grimpent, les tresses s'imposent comme la coiffure idéale pour rester au frais... Avec style. En version XXL ou XXS, plaquées sur la tête façon boxer braids, ou seulement sur un côté, changez de coiffure au gré de vos envies et de vos humeurs !

 
3 commentaires - Cheveux crépus : comment les coiffer ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]