Cheveux frisés : comment venir à bout des frisottis ?

Cheveux frisés : comment venir à bout des frisottis ?

Tina Kunakey lors du 70e Festival de Cannes, le 24 mai 2017.

A lire aussi

Anthony Vincent

Au contact de la chaleur et surtout de l'humidité, vous avez vite fait de friser le ridicule ? Voici comment dompter votre chevelure afin de rendre justice à sa nature.

S'ils sont souvent mal aimés, domptés par des coups de fer à lisser, voire des défrisages, les cheveux frisés peuvent pourtant être du plus bel effet. Ils peuvent même devenir un signe distinctif, au milieu de la horde de cheveux lisses ou à peine ondulés qui occupent le devant de la scène, à condition d'en prendre soin.

Une fois la nature de vos cheveux acceptée et une coupe en accord avec celle-ci choisie (privilégiez plutôt les cheveux longs), vous devez bien vous équiper. Oubliez les peignes classiques dont les dents trop fines tirent sur le follicule pileux, plus fragile chez les personnes aux cheveux frisés que celles aux cheveux lisses. Dans l'idéal, préférez l'usage de vos mains, ou, à la rigueur, celui d'un peigne en corne à dents très larges.

La nutrition reste la clé

Pour cultiver de belles boucles et un volume vertigineux, reste à bien nourrir vos cheveux. Espacez le plus possible les shampoings, pour ne pas déshydrater votre chevelure, sèche par nature, car le sébum produit par le cuir chevelu parvient difficilement à descendre à travers les boucles. Enchaînez par la pose d'un masque ou d'un après-shampoing pour encore plus de nutrition, et démêlez-les au doigt pendant le rinçage.

Séchez bien vos cheveux en dirigeant le sèche-cheveux vers les pointes, dans le sens de la pousse, pour ne pas en soulever les cuticules et ainsi les garder bien nourris. Puisque les frisottis indésirables naissent de cheveux séparés par la sécheresse, finissez par une crème sans rinçage ou quelques gouttes d'huile pour donner et maintenir la forme de vos cheveux frisés, éclatants de santé.

 
2 commentaires - Cheveux frisés : comment venir à bout des frisottis ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]