Cheveux gras : conseils pour y remédier

Cheveux gras : conseils pour y remédier

Cheveux gras : comment y remédier ?

A lire aussi

Justine Fiordelli

Fatigue, stress, changement de saison, alimentation, hormones qui travaillent... On a toutes déjà eu à affronter des cheveux gras. Un calvaire que l'on a parfois du mal à prévenir et contre lequel on ne sait pas toujours quoi faire, mis à part se laver les cheveux encore et encore. Un geste beauté qui n'arrange rien et qui créé souvent l'effet inverse. Perdue ? On vous donne quelques conseils pour lutter contre les cheveux gras.

Utiliser les bons shampoings

Si vous avez les cheveux gras, il vous faut bannir les shampoings à base de karité et autres ingrédients nourrissants que l'on utilise généralement pour les cheveux secs, fragilisés ou frisés, tels que l'huile d'avocat ou encore l'huile d'olive. L'idéal est de miser sur des shampoings eu PH neutre spécial cheveux gras, et si possible sans silicones, ni sulfates pour éviter d'étouffer le cuir chevelu. Les meilleurs produits ? Les shampoings à base d'huile de jojoba, d'ortie ou de feuilles d'eucalyptus, ou encore même des shampoings séborégulateurs qui ont pour but de rééquilibrer les sécrétions sébacées du cuir chevelu.

Faire des gommages du cuir chevelu

Pour désengorger et assainir le cuir chevelu afin de offrir une nouvelle vie et de se débarrasser de l'excès de sébum, rien de mieux que les gommages capillaires. Une autre solution pour lutter contre les cheveux gras. Tendance et de plus en plus développés, ils permettent de détoxifier le cuir chevelu comme c'est notamment la cas du Scrub lavant purifiant aux sels marins de Christophe Robin ou encore du Soin Gommage Rénovateur de Kérastase.

Bien rincer

Pour lutter contre les cheveux gras, il est important, après chaque shampoing, de bien rincer ses cheveux, quitte à y passer quelques minutes. Vos cheveux doivent crisser sous vos doigts lorsqu'ils sont parfaitement bien rincés. Laisser des résidus de crème ou autre shampoing et après-shampoing risquent de faire regraisser les racines encore plus rapidement.

Privilégier les masques à base d'argile verte

Côté soins, on vous conseille de privilégier un masque à base d'argile verte. Pour bien l'utiliser, inutile de l'appliquer sur l'ensemble de la chevelure. Seules les racines suffisent, car sur le reste des longueurs, il risque de les dessécher. Préférez plutôt un soin nourrissant sur les pointes pour un résultat parfait.

Vous devriez avoir désormais les bonnes astuces pour vous débarrasser des cheveux gras ! Et vous, quels sont vos secrets ?

 
0 commentaire - Cheveux gras : conseils pour y remédier
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]