Cheveux : la permanente des 80's revient en force

Chargement en cours
 Blake Lively sur le plateau de l'émission  Late Night with Seth Meyers  le 22 juin 2016.

Blake Lively sur le plateau de l'émission Late Night with Seth Meyers le 22 juin 2016.

1/3
© Getty Images, NBC
A lire aussi

Hélène Garçon

La tendance des cheveux gaufrés nous avait mis la puce à l'oreille. Aujourd'hui, il n'y a plus de doute possible : la mode est aux crinières volumineuses, et non plus aux baguettes ultra-brushinguées ! En atteste la dernière coupe de Blake Lively, qui a remis la coiffure phare des années 1980 au goût du jour : la permanente. Vous avez dit "caniche" ? Non ? Mais vous l'avez pensé ! Comme chaque tendance datant de la fin des années 1990, la permanente a droit à son lot de clichés qui la cataloguent au rang de coiffure has-been. À tort ? Une fois encore, les stars nous prouvent qu'il suffit de l'essayer, pour ensuite l'adopter !

Personne ne l'avait vue venir, et pourtant ! La permanente fait son grand retour dans la chevelure des stars, avec, en tête de liste, l'actrice Blake Lively qui a déjà fait de ces bouclettes un must-have absolu. Comment ? En détendant et desserrant les frisettes, pour un résultat ondulé tout à fait naturel, bien loin de l'effet mouton des années 1980. Si, à l'époque, les coiffeurs utilisaient de petits bigoudis standards pour créer des boucles serrées et alignées, aujourd'hui les professionnels misent tout sur la légèreté en variant la taille des rouleaux, et celle des mèches. Résultat : les boucles sont aléatoires et aussi plus fluides. Rien à voir avec les moumoutes de naguère et leur effet casque, dû notamment aux produits fixateurs utilisés, très agressifs pour les cheveux. Là encore, les choses ont changé, et en mieux ! Dorénavant, les produits sont à base de dérivés de sucre ou d'acides aminés, et ne contiennent que très peu d'ammoniaque. Ce qui ne veut pas dire que vous pouvez cesser de prendre soin de vos cheveux. Au contraire ! Des cheveux permanentés ont besoin d'être hydratés régulièrement avec des soins et des masques à base de beurre karité ou d'huile d'amande douce, particulièrement recommandés pour les cheveux bouclés.

Comme son nom l'indique, la permanente résiste au temps et aux shampoings. Le seul moyen de récupérer vos cheveux lisses est donc d'attendre que ceux-ci repoussent ! Pas question de céder à l'appel du défrisage, auquel cas ce n'est pas un caniche que vous aurez sur la tête, mais un paillasson. Nul besoin de vous alarmer cependant, puisque les effets d'une permanente ne sont pas éternels, et s'atténuent au bout de plusieurs mois. Pour conserver les jolies boucles souples et dynamiques, une retouche chez le coiffeur une fois tous les six mois est incontournable. Si vos cheveux poussent à la vitesse de l'éclair, alors optez plutôt pour un décollement des racines, moins contraignant, qui donnera instantanément du volume à votre crinière !

 
3 commentaires - Cheveux : la permanente des 80's revient en force
  • avatar
    emefa12 -

    On peut très bien être frisée sans faire de permanente , en mettant de petits bigoudis, l'été ça sèche tout seul , on peut vaquer à ses occupations pendant ce temps de pose . Ensuite après un shampoing on revient sans problème aux cheveux naturels. Attention, la permanente, comme son nom l'indique, dure très longtemps ...

  • avatar
    raphy -

    et moi je m énduis d huile d olive et je fais la pub pour les salades composées.

  • avatar
    counoel -

    pour mes soins des cheveux,je m'enduis d'argile verte et apres je fais de la pub pour le roquefort "societe"

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]