Chignon bun : comment le réussir en trois étapes

Chignon bun : comment le réussir en trois étapes

Le chignon bun : la coiffure féminine incontournable !

A lire aussi

Hélène Demarly

Le chignon bun est la it-coiffure depuis déjà quelques saisons. Avec le retour des beaux jours, c'est le moment d'apprendre à le réaliser pour s'attacher joliment les cheveux et dégager la nuque ! Découvrez comment réaliser facilement et rapidement cette coiffure fraîche et stylée en trois étapes.

Les accessoires nécessaires

Une brosse à cheveux,Un élastique à crochet,Des épingles à cheveux,Des pinces plates,Un bun, ou boudin en mousse en forme de donut (facile à trouver même en supermarché), à choisir de la couleur la plus proche de celle de vos cheveux.

La préparation

Assurez-vous d'avoir un minimum de longueur, c'est-à-dire au moins les cheveux mi-longs. S'ils sont trop courts, vous allez devoir tout faire tenir à grand renfort de pinces et le rendu sera bien différent d'un chignon avec un bun.

Réalisez une queue de cheval haute

Sur cheveux secs, tête en bas, réalisez une queue de cheval bien haute à l'aide d'une brosse pour lisser vos cheveux devant et au niveau de la nuque, de façon à ce qu'il n'y ait pas de bosse. Attachez ensuite vos cheveux à l'aide d'un élastique à crochet pour une meilleure tenue (mais cela marche aussi avec un élastique normal). Si vous désirez une coiffure plus floue, la rédaction vous conseille de ne pas trop vous lissez les cheveux avant de les attacher et de ne pas faire une queue de cheval trop serrée.

Accrochez le bun

Pour un chignon bien rond et tout en volume, l'achat d'un bun en mousse est obligatoire ! Plus il est gros, plus votre chignon le sera. Ensuite, c'est facile : vous avez seulement à enrouler votre queue de cheval autour du boudin afin de le recouvrir entièrement. Il faut ensuite fixer le tout avec des pinces pour que toutes les mèches soient maintenues à la base du chignon.

Pour un côté moins strict, ne tirez pas trop sur la queue de cheval au départ et n'abusez pas sur les pinces, pour laisser quelques petits cheveux s'échapper. Si au contraire, vous recherchez un chignon impeccable qui tient vraiment en place, ne faites pas l'impasse sur la laque !

 
0 commentaire - Chignon bun : comment le réussir en trois étapes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]