Cindy Crawford : elle se confie enfin sur la fausse photo d'elle retouchée

Cindy Crawford : elle se confie enfin sur la fausse photo d'elle retouchée

Cindy Crawford

A lire aussi

Justine Fiordelli

Quelques mois après la diffusion de l'une de ses photos soit disant "non retouchée", sur laquelle elle apparaît avec le ventre marqué par la grossesse, Cindy Crawford prend enfin la parole. A l'occasion d'une interview accordée à la version canadienne du magazine féminin ELLE, la star revient sur la polémique. Retour sur les faits et les confessions.

Le cliché en question avait fait le buzz au début de l'année. Réalisé à l'origine par John Russo, pour l'édition mexicaine du magazine Marie Claire, il avait été "volé ou acquis illégalement puis modifié et distribué aux médias", comme avait pu l'expliquer par la suite le photographe. Profondément touchée, Cindy Crawford confie aujourd'hui s'être sentie manipulée : "Je me suis sentie manipulée, en conflit avec moi-même. J'ai donc préféré me taire", a-t-elle déclaré. "Cela m'a mise dans une situation difficile : je ne pouvais pas réagir contre, car cela aurait été comme s'opposer à toutes les personnes qui se sentaient mieux grâce à cette image, mais je ne pouvais pas non plus la cautionner parce qu'elle ne reflétait pas la réalité. Et quand bien même elle aurait été réelle, je n'aurais pas voulu qu'elle soit exposée de la sorte".

Face aux nombreux commentaires recensés suite à la diffusion de la photo trafiquée, Cindy Crawford explique ne pas avoir tout de suite compris les réactions : "Pourquoi les gens se sentiraient-ils mieux après avoir vu une piètre image de moi ?", explique-t-elle au ELLE canadien. Heureusement, elle arrive aujourd'hui, avec du recul, à en tirer la conclusion suivante : "Je crois que la majorité des femmes sont dures avec elles-mêmes. Nous pensons toujours être pires que ce que nous sommes. Je m'inclus dans cette catégorie même si cette photo ne reflète pas ce que je vois dans le miroir - même sous la pire des lumières".

Elle ajoute : "Parfois, les images que les femmes voient dans les magazines les font se sentir inférieures, même si l'intention n'est jamais de mettre qui que ce soit dans cette position. De fait, quelque part, regarder une telle photo de moi, c'était comme voir un défaut de la cuirasse".

 
1 commentaire - Cindy Crawford : elle se confie enfin sur la fausse photo d'elle retouchée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]