Claudia Schiffer livre sa routine beauté

Claudia Schiffer livre sa routine beauté

Claudia Schiffer à la première de "Kingsman : Le Cercle d'or" à Leicester Square à Londres, le 18 septembre 2017.

A lire aussi

Hélène Demarly

Dans une interview publiée le 19 octobre 2017 sur le site américain Into the Gloss, la super top des années 1990 a livré quelques-uns de ses secrets beauté.

Oui au smoky eye à la Jane Birkin

Claudia Schiffer ne sort jamais de chez elle sans mascara recourbant, qu'elle applique "en haut et en bas". Elle utilise aussi "un peu d'enlumineur et de baume à lèvres" et se sert d'un crayon brun pour dessiner ses sourcils ainsi que d'un gel transparent pour les fixer. Elle dit "adorer" le smoky eye façon "Jane Birkin dans les années 1960" car "il fait ressortir la couleur de l'oeil". Pour les lèvres, elle aime les couleurs pêche ou abricot, qui illuminent son teint de porcelaine.

Beaucoup d'hydratation

"Le matin je lave mon visage seulement avec de l'eau. Puis j'hydrate beaucoup. Peu importe ce que j'applique, je le fais en massant mon visage pour faire activer la circulation sanguine", livre l'ancienne mannequin, qui utilise aussi bien des crèmes que des sérums ou des huiles.

Le fer à friser pour de jolies boucles

Pour donner du volume à ses cheveux raides comme des baguettes, son meilleur allié reste le fer à friser. Mais quand elle doit s'occuper de sa coiffure elle-même, elle lui préfère une brosse à poils durs et un sèche-cheveux, plus simples à maîtriser.

Se regarder dans le miroir

"J'ai passé 30 ans de ma vie à me regarder dans le miroir. De cette manière, vous apprenez toutes les astuces - ce qui marche, ce qui ne marche pas, ce qui ne rend pas bien à la lumière naturelle", explique celle qui avoue "s'y connaître très bien en cosmétiques".

 
0 commentaire - Claudia Schiffer livre sa routine beauté
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]