Co-wash ou comment se laver les cheveux avec de l'après-shampoing

Co-wash ou comment se laver les cheveux avec de l'après-shampoing

Co-wash : une nouvelle méthode pour se laver les cheveux.

A lire aussi

Hélène Demarly

Vous avez les cheveux secs, très frisés ou crépus ? Cette méthode, qui fait de plus en plus d'adeptes, peut vous permettre d'obtenir une chevelure de rêve ! Explications.

Contraction de "conditionner" (après-shampoing en anglais) et de "wash" (laver), le co-wash consiste à se laver les cheveux avec son après-shampoing. L'intérêt ? Gagner en hydratation et en brillance en diminuant les shampoings, qui contiennent souvent beaucoup de produits agressifs pour la chevelure. Sur des cheveux frisés ou crépus, cette méthode permet également de définir de jolies boucles en gainant la fibre capillaire.

Comment faire ?

Mouillez vos cheveux puis essorez-les un peu. Appliquez ensuite votre après-shampoing - choisissez-le sans silicone pour ne pas alourdir la chevelure -, de manière généreuse sur toute votre chevelure, de la racine jusqu'aux pointes. Pour plus d'efficacité, laissez poser plusieurs minutes (jusqu'à 20 si vous avez le temps) ou rincez après avoir effectué un massage du cuir chevelu, bien réparti le produit, et après avoir démêlé vos cheveux à l'aide d'une grosse brosse ou d'un peigne à dents larges.

À quelle fréquence ?

Le co-wash n'est pas forcément utile si vous utilisez déjà des shampoings doux, sans sulfates, sans silicone et qui hydratent grâce à des agents naturels. Il est aussi à réserver aux cheveux secs à très secs et qui ne sont pas trop sales, sinon gare au cuir chevelu gras dès le lendemain ! Dans tous les cas, mieux vaut alterner cette pratique avec des shampoings classiques.

 
0 commentaire - Co-wash ou comment se laver les cheveux avec de l'après-shampoing
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]