Coeur de Pirate : la chanteuse se confie sur ses nombreux tatouages

Coeur de Pirate : la chanteuse se confie sur ses nombreux tatouages

Coeur de Pirate et ses tatouages !

A lire aussi

Roxane Centola

Le 28 août dernier, Coeur de Pirate a publié son troisième album de chansons originales, Roses. L'occasion pour la jeune femme de prendre la parole sur le site Au Féminin et de lever le voile sur ses nombreux tatouages. Car oui, en plus d'avoir un talent indéniable pour la musique et le chant, la chanteuse Québécoise est une adepte de cette tendance beauté qui prend de plus en plus d'ampleur chaque année.

C'est à 16 ans que Béatrice Martin, alias Coeur de Pirate, a commencé à se faire tatouer. Aujourd'hui, une vingtaine de dessins s'affichent sur son corps, dont un portrait d'Alice au Pays des merveilles version pirate, un cerf, les prénoms de son mari et de sa fille, un oiseau, un coeur ou encore une ancre... C'est d'ailleurs de cette façon, qu'elle a rencontré son compagnon, qui est tatoueur : "J'avais une de mes amies qui m'a dit 'Ah ça tombe bien je connais quelqu'un qui sait faire des tatouages' et on s'est rencontrés à ce moment-là. C'était après les heures d'ouverture chez Tin-Tin Tatouages". Elle ne garde toutefois pas un souvenir renversant de son premier tatouage avec lui, expliquant que le résultat n'est "pas terrible".

Toutefois, l'interprète de Comme des enfants ne regrette aucun de ses tatouages mais réalise que les goûts peuvent vite changer en grandissant : "Il est cool mais peut-être que j'aurai aimé faire différemment. Avec l'âge, on change un peu d'avis". Cela ne l'empêche pas de continuer à graver sa peau. Sa dernière pièce ? Un nouvel animal : "J'ai un renard sur ma côte qui n'est pas terminé encore mais c'est peut-être mon préféré. On ne le voit pas. C'est peut-être pour ça. D'ailleurs c'est mon mari qui l'a fait (rires). Il n'est pas terminé parce que ça me fait trop mal". Car avec ces simples déclarations, Coeur de Pirate soulève deux points importants liés au tatouage : c'est pour la vie et ça fait mal.

D'ailleurs, si sa fille, Romy, demande un tatouage à l'adolescence ? "Je lui dirai 'Attend tes 18 ans comme tout le monde', comme la loi. C'est la base. Puis après, si elle veut vraiment en faire, au moins elle ne sera pas mal entourée avec son père ! Moi ce qui me ferai un peu plus flipper c'est si on ne connaissait pas du tout de tatoueur et qu'elle allait se le faire faire n'importe où. (...) Si elle veut se faire tatouer, elle paiera pour et iras voir le meilleur". Voilà de bons conseils !

 
0 commentaire - Coeur de Pirate : la chanteuse se confie sur ses nombreux tatouages
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]