#CollarboneChallenge : le nouveau défi minceur qui fait polémique !

#CollarboneChallenge : le nouveau défi minceur qui fait polémique !

#CollarboneChallenge

A lire aussi

Justine Fiordelli

Vous en avez certainement entendu parler ! Après le Belly Button Challenge qui consiste à se toucher le nombril en passant sa main derrière son dos, place au #CollarboneChallenge : le nouveau défi minceur qui fait débat sur la Toile et dont on ne cesse de parler sur les réseaux sociaux. Son principe ? Prouver que l'on est suffisamment mince en faisant tenir une rangée de pièces de monnaie dans le creux de la clavicule et en postant une photo à l'appui sur les réseaux, dont notamment le très convoité Twitter. Le tout en mentionnant le hashtag #CollarboneChallenge.

Ce nouveau défi minceur a été lancé par l'actrice Lv Jiarong, qui a réussi à faire tenir en équilibre 80 pièces sur ses deux clavicules. Depuis, le challenge ne cesse d'être repris par les internautes qui se lancent dans la course de la minceur absolue. Selon le site chinois Sina News, les jeunes filles, adolescentes et femmes qui réussissent le défi auraient "un corps skinny et sexy". Une nouvelle mode qui fait débat et créé la polémique sur Internet.

Peu convaincus et contre ce challenge, de nombreux internautes n'hésitent pas à s'afficher avec du chocolat, des bonbons, un chat et ou encore des billets dans le creux de leur cou afin de détourner la tendance. Tel est le cas la jeune femme qui a créé le compte Instagram "Stop the shaming" et qui a posté le message suivant : "Quand je vois combien de sucreries je peux faire tenir sur mes salières invisibles, je préfère encore être considérée comme une fille 'charnue' ou 'peu saine' (...). Je pense que la vie est beaucoup plus agréable de cette façon".

Le #CollarboneChallenge a de quoi être critiqué ! Il est en effet jugé dangereux pour la santé. Claire Mysko, directrice du programme de la National Eating Disorders Association n'hésite pas à évoquer les dangers d'une telle pratique : "C'est dangereux parce que c'est basé sur la comparaison avec les autres et que ça propage un sentiment d'insécurité. C'est d'autant plus dangereux pour ceux qui luttent contre des troubles alimentaires ou qui ne se sentent pas bien dans leur peau".

On se demande déjà quel sera le prochain défi minceur ... !

 
0 commentaire - #CollarboneChallenge : le nouveau défi minceur qui fait polémique !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]