Coloration : zoom sur 3 techniques tendance

Coloration : zoom sur 3 techniques tendance

Foilyage, Palm Painting... Découvrez les nouvelles tendances côté coloration.

A lire aussi

Hélène Demarly

Il y a du nouveau côté coloration ! Découvrez trois techniques qui cartonnent outre-Manche et qui permettent d'obtenir un résultat vraiment naturel.

Le foilyage

Cette nouvelle technique crée un balayage au résultat ultra naturel. Il s'agit d'utiliser des papillotes, soit "foils" en anglais - d'où le nom -, fabriquées à l'aide d'éponges brosses dans lesquelles enrouler les mèches. La diffusion du produit est ainsi moins agressive et le résultat plus naturel. De plus, puisque le produit décolorant n'est pas appliqué à la racine, aucun risque de devoir retourner rapidement chez le coiffeur. Le résultat est naturel, comme si vous aviez pris quelques jours de vacances au soleil.

Le hair contouring

Inspiré du maquillage et du fameux contouring cher à Kim Kardashian, le hair contouring joue sur deux teintes assez proches pour créer un effet de fondu dans la chevelure et sublimer votre visage. Ainsi, pour les visages ronds, des mèches plus claires sont créées autour du visage pour apporter de la lumière, et des zones d'ombre sur les longueurs, ce qui permet de donner une illusion de visage plus mince. Pour les visages carrés, les traits sont adoucis en assombrissant les mèches proches de la mâchoire et en éclaircissant celles proches des tempes.

Le palm painting

Il s'agit d'une coloration ou d'une décoloration qui s'applique à la main - recouverte d'un gant -, et qui permet d'éviter les démarcations et les mèches trop voyantes. Le résultat est vraiment naturel et permet d'éviter le fameux effet zébré, tant redouté par les adeptes des balayages.

 
0 commentaire - Coloration : zoom sur 3 techniques tendance
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]