Comment bien assortir vernis à ongles et rouge à lèvres ?

Comment bien assortir vernis à ongles et rouge à lèvres ?

Bien assortir rouge à lèvres et vernis à ongles : un exercice périlleux.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Vous vous êtes toujours demandée s'il fallait ou pas assortir votre rouge à lèvres à votre vernis à ongles ? Une petite mise au point est de rigueur. Bonne nouvelle, on vous dit comment combiner ces deux indispensables beauté en toutes circonstances.

Pour un dîner romantique

Un dîner aux chandelles est l'occasion ou jamais de sortir le grand jeu et de prouver une fois de plus à votre chéri combien vous lui plaisez ! Et cela commence par une jolie mise en beauté, entre simplicité et élégance. Est-il mieux de tout miser sur une belle manucure ou plutôt sur une bouche joliment dessinée et colorée ? Tout est une question de choix et d'équilibre. Si vous optez pour un rouge à lèvres lie de vin ou autre nuance sombre, préférez alors une manucure des plus basiques. Délaissez le nail art et autres artifices pour des couleurs douces et unies, telles que le taupe ou le rose pâle. Et inversement !

Pour un entretien d'embauche

Le cas de l'entretien d'embauche est quelque peu différent. Ici, mieux vaut miser sur la discrétion, aussi bien sur la bouche que sur les ongles. Alors pourquoi ne pas vous laisser tenter par la célèbre tendance du make-up nude, à adopter en total look ? Passe-partout et chic à la fois, autrement dit le top pour faire bonne impression à votre recruteur. Pour vous donner bonne mine, un seul conseil : accentuez sur le blush. Rose ou abricot, c'est comme vous le souhaitez. Pour ce qui est du vernis, un nude mat fera tout son effet, mais pour plus d'originalité, vous pouvez également décider d'opter pour une french manucure qui signe son grand retour ! À vous de voir.

Pour une soirée

La combinaison parfaite pour une soirée ? Le combo vernis rouge carmin et rouge à lèvre assorti. Une nuance glamour qui fera réveiller la femme fatale qui sommeille en vous. Avec une petite robe noire ou à imprimé, il vous assure un succès fou et une prestance digne de la duchesse de Cambridge ! Veillez cependant à avoir de jolis lèvres hydratées et à limer vos ongles avant de passer à la mise en beauté. Petit conseil pour celles qui ne préfèrent pas opter pour le duo 100% assorti, vous pouvez bien sûr jouer sur les nuances, en optant par exemple pour un rouge vermeil sur les ongles et un rouge cerise sur la bouche.

Pour le quotidien

Profitez de vos jours off pour vous laisser tenter par le nail art. Les ongles fantaisie sont tendance et permettent de vous octroyez toutes les folies. Du dessin sur les ongles en forme de père Noël à ceux de glaces et autres gourmandises, vous avez le choix du roi. Pour cela, direction les bars à ongles qui proposent une multitude d'exemples. Mais vous pouvez aussi le faire chez vous, grâce aux kits que proposent certaines marques comme Bourjois. Côté bouche, rééquilibrez le tout en optant pour un rouge à lèvres mat et lumineux. Les teintes préférées de la rédaction ? Le vieux rose, le nude ou encore même le rose fuchsia.

 
0 commentaire - Comment bien assortir vernis à ongles et rouge à lèvres ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]