Comment bien se parfumer ?

Comment bien se parfumer ?

Comment bien se parfumer ?

A lire aussi

Justine Fiordelli

Trop ou pas assez, bien se parfumer est tout un art ! Pour sentir bon toute la journée sans pour autant que ce soit trop puissant, il suffit de connaître les zones clées sur lesquelles vaporiser sa fragrance favorite. Creux des poignets, vêtements... Nul besoin d'en appliquer sur l'ensemble du corps. Il vous suffit de miser sur ce que l'on appelle les points de pulsation, zones qui dégagent le plus de chaleur. On vous dit tout.

Les zones à privilégier

Le parfum libère ses senteurs au contact de la chaleur. Raison pour laquelle il est conseillé de parfumer les points "chauds" du corps. Parmi eux : la zone derrière des oreilles, le creux des poignets, le décolleté mais aussi la nuque. Nul besoin de forcer la dose, une vaporisation suffit sur chaque zone, que vous ayez un parfum ambré, fruité fleuri ou encore boisé. Attention toutefois pendant l'été : la parfum risque de vous faire des taches sur la peau avec l'effet du soleil. Pour vous exposer, mieux vaut privilégier les eaux fraîches sans alcool avec lesquelles on peut s'exposer sans risque. Vous pouvez également parfumer vos cheveux, afin que la fragrance se libère à chacun de vos mouvements.

Sans oublier les vêtements

Pour être parfaitement bien parfumée, n'oubliez pas vos vêtements ! Vous pouvez tout à fait asperger votre veste ou manteau fétiche, tout comme foulard ou écharpe, selon les saisons. Attention toutefois à ne pas en abuser. Une surdose de parfum peut, à l'inverse de séduire, repousser voire créer une sensation d'écoeurement auprès des gens qui vous entourent. Un peu mais pas trop, quitte à se reparfumer dans la journée.

 
1 commentaire - Comment bien se parfumer ?
  • Bully1 -

    Facile mais pas toujours évident : Il faut s assurer que le diffuseur soit du bon coté , sinon effectivement on vaporise sur le rideau de la douche !

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]