Comment bien se sécher les cheveux ?

Comment bien se sécher les cheveux ?

Quelle est la meilleure manière de se sécher les cheveux ?

A lire aussi

Hélène Demarly

Certaines préfèrent le sèche-cheveux, d'autres l'air libre... Quelle est la meilleure manière pour sécher sa crinière selon sa nature ?

Cheveux frisés

Après la douche, appliquez une bonne dose de sérum ou de crème spéciale boucles, puis utilisez, tête en bas, un sèche-cheveux à embout diffuseur avec air tiède, qui va vous permettre d'obtenir une jolie chevelure frisée avec des boucles bien dessinées. La technique du plopping aussi, qui consiste à s'enrouler une serviette en microfibre autour des cheveux mouillés - en formant deux grosses torsades à faire tenir ensuite à l'aide d'un élastique vers l'arrière du crâne -, et de la garder ainsi quelques heures avant de dérouler le tout est particulièrement conseillée.

Cheveux finsPour donner du volume aux cheveux fins, vous devez bien les sécher en vous attardant sur les racines pour les décoller. Pensez aussi à froisser les longueurs et les pointes tout en séchant, et pourquoi pas tête en bas, pour donner encore plus de volume. Évitez les crèmes ou sérums qui vont alourdir vos cheveux, préférez-leur les sprays fixants à vaporiser une fois qu'ils sont secs.

Cheveux épais

Le mieux est de vous munir d'une serviette en microfibres. Très absorbante, elle va permettre de rapidement sécher votre chevelure tout en combattant les frisottis. Enduisez ensuite vos cheveux d'un sérum ou d'une crème gainante spéciale cheveux épais avant de les sécher. La technique du plopping peut aussi s'avérer utile et vous permettre d'obtenir de jolies ondulations. Sinon, utilisez un sèche-cheveux, à régler sur une vitesse moyenne et un air tiède.

 
0 commentaire - Comment bien se sécher les cheveux ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]