Comment devenir blonde quand on est brune ?

Comment devenir blonde quand on est brune ?

Comment passer du brun au blond en douceur ?

A lire aussi

Hélène Demarly

Avec les beaux jours qui reviennent, vous vous plaisez à rêver d'une chevelure dorée comme les blés ? Problème... Vous êtes brune ? Rien d'impossible en suivant ces quelques conseils !

Hydrater vos cheveux

Avant d'entreprendre quoi que ce soit, il faut prendre soin de vos cheveux en profondeur car une décoloration profonde va nécessairement les abîmer. Abusez des bains d'huile et masques pendant la semaine qui précède le jour J pour qu'ils souffrent le moins possible.

Prendre rdv avec un pro

Pour un changement de couleur de cheveux aussi radical, il est nécessaire de passer entre les mains d'un coiffeur expérimenté (si possible coloriste). Lui seul sera à même de vous offrir un blond le plus naturel possible. Évidemment, cela revient beaucoup plus cher qu'une coloration maison, mais le résultat sera incomparable.

Décolorer par étapes

Pas question de passer du noir corbeau au blond platine en une seule fois ! Pour ne pas vous retrouver avec de la paille à la place des cheveux et une couleur totalement ratée, allez-y petit à petit. Éclaircissez seulement deux tons en dessous, puis quelques semaines plus tard un peu plus... Et ainsi de suite, jusqu'à atteindre la couleur désirée.

Entretenir votre couleur

Une fois votre chevelure passée au blond, il va falloir vous en occuper ! Car pour ne pas la voir virer au jaune, un soin tout particulier doit lui être apporté. Abusez des soins spécialement conçus pour ce type de décoloration (enrichis en pigments bleus et violets, aux effets déjaunissants) et pensez à protéger vos cheveux du soleil et de la piscine à l'aide de sprays anti-uv et anti-chlore.

 
1 commentaire - Comment devenir blonde quand on est brune ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]