Comment éviter les marques de bronzage ?

Comment éviter les marques de bronzage ?

Arborez, vous aussi, un bronzage caramel parfait grâce à ces quelques astuces !

A lire aussi

Hélène Garçon

À moins d'être une adepte du naturisme, bronzer sans la démarcation du maillot de bain est presque impossible. Néanmoins, il existe quelques trucs et astuces pour limiter les dégâts et atténuer les marques.

Une affaire de maillot

Point crucial pour bronzer uniformément : le choix du maillot. Bien que très tendance, les modèles une-pièces avec des découpes ou au décolleté plongeant ne sont pas conseillés si vous souhaitez bronzer sans traces. Mieux vaut alors adopter un bikini bandeau, qui vous épargnera les marques des bretelles. Vous pouvez aussi accrocher celles-ci dans le dos, ou enlever carrément le haut si vous n'êtes pas pudique. Sinon, il existe aujourd'hui des maillots de bain transbronzants, conçus à partir d'un textile innovant capable de laisser passer les rayons UV. On n'arrête pas le progrès... Ni les coups de soleil ! Alors n'oubliez pas la crème solaire, y compris sous le maillot. N'hésitez pas non plus à alterner vos bikinis d'une journée à l'autre, afin d'éviter les marques trop nettes.

Trichez avec l'autobronzant

Vous vous êtes endormie sur la plage en oubliant d'enlever vos bretelles ou en laissant votre livre sur le ventre ? Pour rattraper les dégâts, appliquez des produits autobronzants sur les parties les plus claires jusqu'à ce que vous retrouviez un équilibre entre votre hâle naturel et votre bronzage artificiel.

Mais attention : appliquez-les avec précaution pour ne pas aggraver la situation. Enfin, l'astuce du maquillage avec le bronzer (liquide ou en poudre) fonctionne également. Et s'avère même moins risquée que celle de l'autobronzant, à condition d'éviter les vêtements blancs !

 
2 commentaires - Comment éviter les marques de bronzage ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]